Accueil > Mots-clés > articles > massage aux pierres chaudes

massage aux pierres chaudes

Les articles sur le massage aux pierres chaudes du site Massage Zen Thérapie. Pratiqué àdomicile ou en institut, un massage aux pierres chaudes est la promesse d’une véritable parenthèse de douceur. Voici ce que vous devez savoir sur cette technique de massage, d’origine hawaïenne, qui permet de retrouver un équilibre parfait entre le corps et l’esprit.

Le massage aux pierres chaudes, qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, le massage aux pierres chaudes est une technique hawaïenne utilisée par les guérisseurs autochtones. Il fait aujourd’hui partie des massages les plus demandés dans les spas et autres instituts de bien-être. Le principe est relativement simple : des galets de basalte lisses, d’origine volcanique, sont réchauffés dans une eau entre 50°C et 60°C avant d’être placés sur des zones bien ciblées du corps. Elles vont servir àmasser, pétrir, caresser ou encore presser certaines parties du corps. La chaleur des pierres se propage dans l’ensemble du corps pour en détendre les moindres parties, offrant ainsi une agréable sensation de décontraction.

Comment se déroule la séance ?

Après l’application d’une huile essentielle suivie de quelques minutes de massage manuel, le praticien dispose les pierres préalablement chauffées le long de la colonne vertébrale et sur les trapèzes, ainsi que sur des points d’énergie comme le front, la base du cou, les jambes, le ventre, ou encore entre les orteils et sur la paume de la main. Tout au long de la séance qui dure environ 45 minutes, vous pourrez bénéficier des effets apaisants et décontractants de ces galets chauds. Exit les petits maux, la fatigue musculaire ou les douleurs articulaires, vous sortirez de la séance entièrement ressourcé et particulièrement apaisé.

Quels en sont les bienfaits ?

En plus d’offrir un moment de bien-être, le massage aux pierres chaudes possède de multiples bienfaits dont vous ne pourrez plus vous passer après y avoir goà»té. La chaleur qui émane des pierres produit un effet détoxifiant et drainant. Les toxines sont rapidement éliminées et l’organisme est nettoyé. En parallèle, ce massage contribue àfluidifier la circulation sanguine tout en luttant contre la rétention d’eau. Vous pouvez également opter pour cette technique de massage en complément d’un régime amincissant, car elle est reconnue pour réduire la cellulite et gommer la peau d’orange.