Accueil > Mots-clés > sites > massage des pieds

massage des pieds

Les sites de l’annuaire massage sur les massages des pieds, massage plantaire.

Enfermés dans les chaussures àlongueur de journée, devant supporter tout le poids du corps au quotidien…, les pieds se retrouvent agressés et demandent un soin particulier. Afin de les soulager, le massage reste l’une des solutions les plus efficaces. Zoom sur le massage des pieds, une technique douce qui permet de partir du bon pied.

Diverses techniques de massage de pieds

Accessible àtous, le massage plantaire est source de décontraction et de relaxation profonde. Il contribue également àaider l’ensemble du corps àretrouver un bon équilibre et une bonne énergie. Il existe différentes techniques pour masser les pieds. Si le massage chinois insiste sur les points d’acupuncture traditionnels, la méthode thaï utilise des huiles essentielles chaudes. Il y a également la réflexologie plantaire, technique la plus connue, qui consiste en la manipulation de zones réflexes situées de part et d’autre des pieds. Mouvements de pressions continues, tapotements, frictions…, des méthodes variées sont utilisées pour un bien-être général.

Les massages de pieds, sources de bienfaits

Sous les pieds, qui constituent une cartographie en miniature de l’organisme humain, se trouvent des milliers de terminaisons nerveuses. Ces dernières sont toutes connectées àdifférentes parties du corps. En fonction du point stratégique sur lequel seront effectuées des pressions prolongées, vous solliciterez un organe en particulier tout en profitant de nombreux bienfaits. Réalisé dans les meilleures conditions, chaque technique de massage des pieds contribuera à :
• évacuer le stress et détendre les muscles
• équilibrer les fonctions vitales
• stimuler l’organisme, la circulation sanguine et le drainage lymphatique
s’offrir et profiter d’un sommeil réparateur.

Quelques contre-indications du massage des pieds

Si le massage des pieds offre des moments de détente, il y a des contre-indications. Avant de bénéficier d’un bon massage des pieds, il est primordial d’informer son masseur sur son état de santé. Les femmes enceintes doivent s’abstenir de se faire masser les pieds, particulièrement durant les trois premiers mois de grossesse. Au-delàdu premier trimestre, elles doivent demander l’avis d’un médecin. De grandes précautions sont également àprendre pour les personnes sujettes aux maladies cardiaques ou au diabète. En cas de doute, un avis médical est requis.