Accueil > Mots-clés > sites > radiesthésie

radiesthésie

Associée aux sourciers, la radiesthésie voit également son utilité dans le domaine de la santé. Au cœur de cette pratique, les notions de magnétisme et de circulation de l’énergie permettent au radiesthésiste d’établir un diagnostic sur la cause d’un problème de santé.

Fonctionnement de la radiesthésie

La radiesthésie se base sur les vibrations que tout corps et tout objet sont capables d’émettre. Ces vibrations ou ces ondes sont les rayonnements électromagnétiques de chaque atome. Pour détecter ces vibrations, le radiesthésiste utilise ses mains ou des instruments spécifiques, comme la baguette ou le pendule qui réagira ou bougera àl’approche d’un dysfonctionnement. L’instrument détectera avec précision les déséquilibres du corps en relation avec une pathologie donnée.

Outre l’entretien avec le patient, l’osculation va permettre d’isoler méthodiquement la source d’un problème. Il est primordial pour le radiesthésiste d’avoir des connaissances en anatomie humaine, car le but sera d’établir l’état de santé global d’un individu. Chaque partie du corps émettra des taux vibratoires qui indiqueront la bonne santé ou non desdites parties. Ainsi, il est possible de détecter les organes en souffrance, ce qui facilitera grandement la recherche d’un traitement adéquat.

Les bienfaits de la radiesthésie

L’intérêt premier de cette thérapie est le rééquilibrage des énergies intérieures. C’est un complément et une aide précieuse aux traitements classiques tout en étant un atout bien-être. La radiesthésie permet en outre de trouver la bonne posologie après le choix des médicaments adaptés. Les données apportées par cette méthode vont aider le patient àadopter de nouvelles habitudes de vie pour veiller sur sa bonne santé et son équilibre. Les troubles causés par un profond mal-être et les carences alimentaires sont des problèmes que la radiesthésie peut déceler. Dans ce dernier cas, on pourra déterminer les nutriments àréintégrer dans un nouveau régime.

Sur le plan personnel, se tourner vers la radiesthésie permet de détecter les ondes nocives de son environnement qui peuvent être àl’origine des troubles du sommeil et d’une perte d’appétit. Ses bienfaits sur l’état psychique sont donc àmentionner. En éloignant les énergies négatives, le radiesthésiste va rétablir l’harmonie physique, émotionnelle et mentale de son patient.