Site de référence
sur le massage
Videos, infos
Radio de musique zen
Boutique bien-être
Tout ce qu'il faut
pour être zen

massage thérapeutique relaxant
ou énergétique...
Des vidéos instructives,
techniques de massage
et actualités zen.

relaxation bien-être
détente, santé beauté ..
Prendre la vie du bon côté
Se faire plaisir au quotidien.

Derniers articles

Astuces pour passer une bonne nuit

Fixez des heures pour dormir Déterminez une heure à laquelle vous allez dormir et une heure pour vous lever. Si vous respectez fidèlement ces heures durant environ 15 jours, votre cerveau aura retenu l’information et vous poussera désormais au sommeil à ces heures-là. Faites une activité qui vous calme Juste avant de vous glisser sous vos draps, (...)

Automédication : quelles sont ses limites ?

Comment en est-on venu à autant d’automédication ? Tout simplement parce qu’il y a une quantité importante de médicaments que l’on peut acheter librement en pharmacie, environ 300 à ce jour. Autre raison, quand on ne jouit pas de la proximité d’un médecin, on préfère se soigner tout seul. Ou encore, le mal semble trop superficiel, les symptômes et la (...)

La vitamine E : pourquoi en a-t-on besoin ?

Une propriété antioxydante La vitamine E possède une propriété antioxydante. Dans ce sens, elle permet aux tissus de mieux résister à l’oxydation causée par l’air, et donc de conserver leur fermeté et leur souplesse. Lorsqu’elle est en quantité suffisante dans l’organisme, cette vitamine empêche le vieillissement cutané précoce. Cet effet (...)

Faire du sport seul chez soi : bonne ou mauvaise idée ?

Pour profiter des nombreux avantages du sport, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans une salle de sport. Le confort de votre domicile est un cadre qui convient parfaitement pour vos exercices quotidiens ou périodiques. Quelques précautions s’imposent cependant. Pourquoi se mettre au sport chez soi ? Vous êtes un grand débutant et vous n’avez (...)

Le bien-être en entreprise : quels bénéfices ?

Le bien-être au travail : qu’est-ce que l’entreprise y gagne ? Des employés moins stressés, plus motivés et plus épanouis sont nettement plus productifs et plus investis pour l’atteinte des objectifs professionnels. Le bien-être des employés permet aux entreprises d’éviter les mauvaises publicités. Il y a quelques années, avec la vague de suicides (...)


Derniers articles massage - techniques et infos

Utiliser l’huile de sésame en massage : quels avantages ?

L’huile de sésame, un traitement anti-rides Vous ne vous en doutez certainement pas, mais l’huile de sésame est un excellent allié beauté. Utilisée comme huile de massage du visage au quotidien, elle vous aide avant tout à vous débarrasser des diverses toxines qui s’y sont accumulées pendant la journée. L’huile de sésame ralentit également l’apparition (...)

Massage californien

Vidéos d’un massage bien-être en intégral afin de voir tous les mouvements, les temps de pauses également, ce qui permet de mieux comprendre ce massage ’zen’. Avec des explications. Pour des raisons pratiques cette vidéo de massage a été découpée en 6 parties. Ces vidéos ont été réalisées dans le cadre du Parc aux Orchidées en Guadeloupe ( (...)

Des huiles de massage nourrissantes pour affronter l’hiver

De l’huile de massage à base d’amande douce L’huile d’amande douce est une huile très prisée pour le massage du corps. Elle présente plusieurs bienfaits pour la peau. D’abord, elle est appréciée pour sa douceur. Elle convient parfaitement pour le massage des bébés et des peaux fragiles. En outre, ce produit est très nutritif, idéal pour les massages (...)

Ayurveda : que signifient les 3 Doshas ?

Les 3 Doshas Il s’agit des trois forces biologiques essentielles à l’évolution et au développement de chaque individu : ses pensées, sa conception de la vie, sa façon de réagir et aussi de déclencher les maladies. Les 3 Doshas de l’Ayurveda sont appelés Kapha, Pitta et Vata. Le Dosha dominant constitue les caractéristiques principales d’une personne. Il (...)

Les qualités d’un bon masseur

Le diagnostic et la palpation Un bon masseur se reconnaît dès son premier diagnostic. En effet, un bon praticien doit avant tout être capable de conseiller un patient sur le type de massage dont il a besoin pour soulager ses maux. Au cours de la première entrevue avec votre praticien, il doit palper certaines parties du corps tout en vous (...)


Conseils bien-être : être en harmonie avec son corps et sa tête

Exercices : les étirements bien-être du réveil Au réveil, étirez lentement les bras et les jambes, ensuite, tournez-vous en levant les jambes d’un côté, puis de l’autre, en finissant en position assise en étirant les bras vers le haut. Ce mouvement doit durer environ une minute mais si vous disposez de plus de temps, vous pouvez poursuivre en étirant (...)

Les soins du monde : à chacun sa technique

Le mot massage nous fait immédiatement penser à la relaxation et à la détente. En quête d’équilibre et de bien-être ? Un tour d’horizon sur quelques techniques de massage à travers le monde vous permettra de choisir celle qui vous convient. Le massage ayurvédique Issu de l’ayurveda (science de la vie), une médecine indienne, le massage ayurvédique se (...)

Les sports à pratiquer pour soulager son mal de dos

La natation pour en finir avec les douleurs au dos La natation est le sport le plus indiqué pour les personnes victimes d’un mal de dos. En effet, ce sport permet de dégager la colonne vertébrale de toutes sortes de pression. Ainsi, le crawl, le dos, la brasse coulée et la gym aquatique permettent de soulager le dos. Le principe est de garder une (...)

Le massage aux pierres chaudes ou comment se relaxer autrement

Comprendre le principe du massage aux pierres chaudes Le massage aux pierres chaudes se fonde principalement sur diverses méthodes de massages dits classiques, requérant l’emploi d’un produit à base d’huiles essentielles ou d’une huile, à l’instar des massages amincissants ou drainants. Mais l’aspect distinctif de ce massage, c’est qu’il requiert (...)

Thé blanc et thérapie

Le thé blanc Pour faire simple, le thé blanc est un thé qui a subi très peu de transformation. Ainsi, la feuille fraîchement coupée est séchée et est prête à l’utilisation, ne passant pas par les étapes de la torréfaction, du roulage ou de la compression, comme le cas des autres thés. Elle garde ainsi toutes ses vertus thérapeutiques, mais aussi toute sa (...)


Le mot "massage", réservé aux kinésithérapeutes, est ici utilisé comme terme générique et généraliste. Massage est un nom commun du dictionnaire français littéraire, ne possédant aucun synonyme, utilisé dans le langage courant pour déterminer des manoeuvres tactiles corporelles.

société Collectif Web