Peau, derme

Prendre soin de sa peau, la dermatologie et les produits cosmétiques recommandés ou à éviter. Problème de ride, les peeling, les masques de beauté, les crèmes pour le visage.

  • Ayez une belle peau grâce à l’argile

    Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours aux produits cosmétiques chimiques pour être belle. Les produits naturels sont nombreux pour faire de votre peau un modèle de beauté hors du commun. L’argile fait partie de ces faiseurs de miracles qui (...)


  • Comment chouchouter une peau sensible ?

    Les peaux sensibles ont besoin d’un soin particulier. Il est essentiel de bien choisir ses produits pour entretenir ce type de peau. Comment reconnaître une peau sensible et quels sont les soins adaptés ? Les (...)



  • Prendre soin de sa peau avec du beurre végétal

    Il n’y a rien de tel qu’un bon beurre végétal pour avoir une belle peau au quotidien. Il ne s’agit pas ici de se tartiner avec de la margarine de table, mais bien d’investir dans un produit adapté à chacun. À chaque type de peau son beurre végétal (...)


  • Les vergetures : peut-on les faire disparaître avec des méthodes naturelles ?

    Se présentant sous forme de stries sur le bas des fesses, les cuisses, le ventre et les seins, parfois même les jambes, les vergetures sont loin d’être esthétiques. Elles nous empêchent même d’afficher notre belle silhouette dans notre bikini préféré. (...)


  • Le soin après-soleil : votre meilleur allié cet été

    En été, on veut profiter du soleil. Si une crème solaire permet de protéger la peau des effets néfastes des UV, les produits après-soleil sont destinés à rafraîchir la peau après un bon bain de soleil. Faites-en votre allié cet (...)


  • De la tisane pour une peau saine et éclatante

    Boire. L’hydratation est un allié beauté continuellement recommandé à celles qui veulent avoir une peau en bonne santé. Cette notion exclut les boissons gazeuses, généralement trop sucrées, à moins que vous parliez de tisane (à consommer sans sucre). De (...)


  • Pourquoi utiliser un cold cream en hiver ?

    En hiver, l’utilisation d’un cold cream permet de mieux protéger la peau contre le froid. Vous n’aurez pas nécessairement à acheter un produit très cher puisque vous pouvez le préparer vous-même.


  • Comment prendre soin de sa peau après une épilation ?

    Une séance d’épilation peut être plus ou moins douloureuse, mais laisse toujours la peau irritée. Elle provoque entre autres inconvénients des rougeurs, des petits boutons et des picotements désagréables. Voici ce qu’il faut faire après une épilation (...)


  • Pourquoi privilégier les produits de soin bio pour bébé ?

    Le choix des produits pour le soin de bébé est souvent un véritable casse-tête pour les nouveaux parents. Pour minimiser les risques d’allergie et surtout si l’on ne sait pas quoi acheter, il est préférable de privilégier les produits bio pour bébé. (...)



Tous les articles Peau, derme