Anatomie corps humain

Vous pouvez rédiger ici vos articles concernant la santé en général, l’anatomie...

  • Connaissez-vous les muscles glutéaux ?

    Reliant le bassin et les fémurs, les muscles glutéaux constituent les groupes musculaires les plus puissants du corps humain. En prenant connaissance de ces muscles, que l’on appelle couramment les muscles fessiers, vous pourrez tonifier vos (...)


  • genetique ADN anatomie corps humain

    Les chromosomes sont de gigantesques bobines d’un filament très fin : l’ADN. L’ADN est constitué de 2 spirales reliées entre elles par les bases. Comment le patrimoine génétique se transmet-il des parents aux enfants (...)



  • Connaissez-vous les principaux rôles de la peau ?

    Tous les organes de notre corps contribuent à son bon fonctionnement. La peau, cette fameuse membrane qui recouvre notre corps, n’est pas que pour l’esthétique. Elle entretient diverses fonctions importantes pour notre (...)


  • Les points énergétiques du corps

    Selon la médecine traditionnelle indienne, une bonne circulation des flux énergétiques dans le corps humain est indispensable pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Découvrez les différents points énergétiques de votre (...)


  • Tout connaitre sur les muscles ischio-jambiers

    Situés à l’arrière des cuisses, les muscles ischio-jambiers sont l’un des principaux groupes qui contribuent à notre locomotion, et à bien d’autres mouvements. Si vous faites des exercices de musculation, il est essentiel de travailler les (...)


  • Système respiratoire : respirer, oui, mais respirez bien !

    Respirer est naturel et semble tellement anodin que nous n’y pensons même plus. Et pourtant, prendre conscience de sa respiration est la clé de toute situation stressante et de fatigue. Bien respirer est synonyme de (...)


  • Les rôles du sel dans le fonctionnement de l’organisme

    Le chlorure de sodium, également appelé sel, est un composé nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il est facilement absorbé par le corps, mais il s’avère difficile à éliminer.


  • L’anatomie de la peau

    La peau est un organe qui recouvre tout le corps. C’est le plus large des organes humains. Elle constitue une barrière contre les corps étrangers, mais elle joue également un rôle important dans le toucher et la (...)


  • Techniques de réanimation : le koua-tsou et le kiaï

    Il existe différents procédés mécaniques ou manuels pour ramener une personne à la vie. On peut notamment citer le Koua tsou et le kiaï, deux techniques de réanimation d’origine japonaise, basées sur la réflexologie et apparentées à (...)



Tous les articles Anatomie corps humain

Articles Anatomie corps humain les plus lus