Médecine complémentaires

Les médecines complémentaires, homéopathie,


  • La naturopathie, dans quels cas ?

    À l’heure où la médecine douce fait de plus en plus d’adeptes, nombreux sont qui se tournent vers la naturopathie. Si certains ont recours à cette pratique pour garder la forme, d’autres s’en servent pour soigner certaines maladies. Copyright © Richard (...)


  • Les principes de la naturopathie

    Pour ceux qui prônent le retour aux sources et qui veulent éviter à tout prix les produits chimiques et autres traitements conventionnels, la naturopathie est la meilleure solution.


  • La phytothérapie, l’alliée des traitements contre le cancer

    Il existe deux manières de traiter un cancer : la chimiothérapie et la radiothérapie. Toutefois, ces deux méthodes produisent un certain nombre d’effets secondaires indésirables. Pour y remédier, la phytothérapie s’avère être un formidable (...)


  • Massage Qhaqoy, héritage des Incas

    Pour une relaxation profonde, le massage Qhaqoy garantit des résultats, tant sur le plan physique que mental et spirituel.


  • La massothérapie en quelques mots

    Véritable thérapie physique et psychologique, la massothérapie offre une véritable sensation de détente et de bien-être. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode thérapeutique naturelle.


  • La santé par les Sels de Schüssler

    Les thérapies naturelles continuent d’accomplir des merveilles tant au niveau du maintien de la santé que dans le cadre de certains traitements. Créé à la fin du XIXe siècle, le traitement par Les Sels de Schüssler permet la guérison par l’équilibrage (...)


  • Auto-sabotage et kinésiologie : lever les freins pour vivre mieux

    Nous vivons tous plus ou moins dans des situations d’auto-sabotage, au point parfois que cela devient handicapant au quotidien. Désamorcer les conflits internes, lever les saboteurs... telle est la ressource-clé proposée par la kinésiologie. Pour (...)



Tous les articles Médecine complémentaires

Articles Médecine complémentaires les plus lus