Dix astuces régime

Commencer un régime n’est pas forcément facile. Il faut donc se faire aider non seulement par son entourage mais aussi se motiver toute seule pour le faire vraiment bien.

Dix astuces pour vous aider a bien démarrer votre régime

Commencer un régime n’est pas forcément facile. Il faut donc se faire aider non seulement par son entourage mais aussi se motiver toute seule pour le faire vraiment bien. Il faut prendre des automatismes certains pour pouvoir vraiment se sentir à l’aise dans son régime.

- Tout d’abord nous vous conseillons vivement de bouger un maximum ! Rester sans rien faire n’arrangera rien, il faut dépenser son énergie comme par exemple au lieu de prendre l’ascenseur pour monter chez vous, prenez les escaliers.

- Ensuite profitez bien de manger les légumes de saison qui vont vous rassasier efficacement, ils vous apporteront les vitamines nécessaires en grande quantité ainsi que des fibres non négligeables pour votre transit intestinal. Cuisinez-les simplement avec de la fleur de sel, des herbes fraiches, ou même un filet d’huile d’olive. L’avantage c’est que les légumes, vous pourrez les acheter sur le marché.

- Une des choses importantes à faire aussi c’est de ne pas sauter votre petit déjeuner, même si vous ne pouviez pas manger avant le matin, essayez de vous forcer. Il faut prendre trois repas par jour, voire même ajouter une petite collation. Un vrai repas sympathique doit vraiment être pris pour faciliter l’efficacité de votre régime car n’oubliez pas que le petit déj’ c’est le premier carburant de votre journée.

- Remplacez le vrai sucre par de l’aspartame, c’est essentiel pour bien débuter sauf si vous pouvez supporter de prendre le café sans sucre, mais bon quand on est habitué à prendre un café sucré, et d’en apprécier le gout mieux vaut sucrer à l’aspartame !

- Vous pourrez aussi prendre du soda light car il ne compte aucun point dans le régime mais attention cependant à ne pas boire que ca toute la journée, car les bulles sont néfastes pour le régime. Mais bon, parfois on peut faire exception à la règle.

- Ensuite pourquoi ne pas remplacer les vraies matières grasses par des matières grasses allégées.

- Ne faites pas vos courses non plus avec un ventre à moitié vide, avec la faim au ventre, car cela vous entrainera à charger votre caddie avec toutes les cochonneries que vous verrez passer devant vous dans les rayons.

- Lors des repas, veillez à manger lentement en veillant à bien mastiquer vos aliments. Mangez dans le calme et préconisez alors un endroit serein, sans stress, et mangez surtout assis. Saviez vous que c’est au bout de 20 minutes que votre cerveau prend conscience de la satiété ? C’est pour cela qu’il faut prendre tout son temps pour manger convenablement et raisonnablement

- Une petite astuce aussi pour vous qui êtes toujours tentée de grignoter lorsque vous cuisinez, eh bien lavez vous les dents juste avant de cuisiner, vous verrez que c’est très efficace.

- Vous boirez aussi au minimum un litre et demi d’eau par jour mais vous pourrez aussi consommer du thé et diverses boissons light. Et dernier petit conseil, veillez à faire le tri dans les placards. Otez les chips de votre vue…

mardi 29 avril 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages