3 astuces pour bien se réveiller

Le réveil est la première étape de la journée, et si l’on veut que cette journée commence bien, nous avons intérêt à ce que notre réveil se passe bien.

Voila donc 3 petites astuces pour faciliter le réveil.

Couchez vous régulièrement à la même heure :
Ca peut paraître bête mais si l’on se réveille du pied gauche le matin, c’est bien souvent que l’on a pas assez dormi ou que l’on a mal dormi. Vous comprendrez facilement qu’il faille se coucher tôt ( ou au moins pas trop tard), mais vous devez prendre un rythme et habituer votre corps à se coucher à la même heure. C’est ce qui vous permettra de vous endormir facilement et d’avoir un véritable sommeil récupérateur. Ainsi vous ne vous réveillerez pas fatigué.
Quand vous allez au lit évitez si possible toute distraction : Pas de télé, pas de portable, éventuellement vous avez le droit à un peu de lecture, mais pas un bouquin trop palpitant dont vous voudriez absolument connaitre la fin.

Buvez un verre d’eau au réveil
Lorsque l’on dort notre corps se déshydrate terriblement. C’est pourquoi il est important de se réhydrater dès le réveil. Prenez donc l’habitude de boire de l’eau dès le réveil pour vous réhydratez vous n’en serez qu’en meilleure forme.

Mettez en place un Rituel Matinal.
Refaites les mêmes actions chaque matins dans le même ordre. Cela peut paraître contraignant et lassant, Il n’en est rien. Effectuez chaque matin votre rituel matinal vous aidera à émerger. Pas besoin de réfléchir, votre corps habitué aux mêmes actions chaque matin va vous guider et laissera tranquillement votre cerveau se réveiller à son rythme.

Dernière petite astuce bien-être : Si vous le pouvez, prenez du thé vert au petit déjeuner pour ses effets détoxifiants, plutôt que du café.

vendredi 11 décembre 2009 , par boldock

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages