Nos trois conseils pour avoir de jolies mains

Pour avoir de belles mains, il est impératif de soigner vos ongles. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire appel à une esthéticienne professionnelle. Découvrez comment réussir votre manucure avec les accessoires adéquats et en suivant nos quelques astuces.

L’art de se couper les ongles

Pour couper vos oncles, servez-vous d’une paire de ciseaux spécifiques à bout rond afin d’obtenir une coupe en arrondi ou en carré, mais légèrement arrondie sur les côtés. Vous pourrez alors octroyer un aspect allongé à vos ongles. Affinez ensuite la forme ainsi que les côtés à l’aide d’une lime en carton. Faites en sorte de toujours débuter d’un côté et aller vers le milieu tout en évitant les allers-retours qui peuvent provoquer un dédoublement.

Les soins en plus

Afin de blanchir vos ongles, plongez-les dans un bol d’eau tiède mélangé avec le jus d’un demi-citron. Puis, frottez-les avec du bicarbonate à l’aide d’une brosse à dents et laissez tremper pendant une dizaine de minutes. Avant de sécher vos mains, servez-vous d’un bâtonnet de buis au bout duquel vous aurez placé un morceau de coton afin de repousser délicatement les cuticules. Vous pourrez alors allonger vos ongles d’un bon millimètre. Réalisez ce geste une fois par semaine. Achevez l’opération en lissant et faisant briller les ongles avec polissoir à quatre faces.

L’application du vernis

Pour appliquer votre vernis, commencez par une bande bien droite au centre de l’ongle. Puis, ajoutez une bande à droite et une dernière à gauche. Si vous avez de larges ongles, posez votre vernis de manière à laisser un couloir de chaque côté (0,5 mm au maximum) pour les allonger par illusion optique.
Afin de ne pas abîmer vos ongles, servez-vous toujours d’une base. Avant de passer à la couleur, isolez donc vos ongles avec une couche de base. Une fois que le produit a séché, appliquez le vernis comme on vous l’a indiqué ci-dessus en veillant à ce que les couches ne soient pas trop épaisses. Terminez par une couche de top coat pour prolonger la tenue du vernis.

mardi 10 mai 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages