La lithothérapie et stonetherapie, des pierres pour embellir la peau

Dees pierres pour embellir la peau connaissiez vous ? Cette technique autrement appelée lithothérapie plait tout particulièrement aux épidermes dits délicats. Les vertus des pierres sont considérables car elles contiennent une multitude d’oligoéléments, et cette énergie contenue dans ces pierres est utilisée pour l’organisme mais aussi pour la peau. Très riches, elles sont d’une efficacité redoutable, bien qu’on puisse penser le contraire.

BEAUTE : « DES MINERAUX PRECIEUX AU SECOURS DE VOTRE BEAUTE, LES PIERRES »

La lithothérapie - des pierres pour embellir la peau

Toutes femmes qui se respectent ont à un moment donné de leur vie envie d’embellir leur peau.
Certes, les soins régénérants sous forme de crèmes de jour ou de nuit ont leur efficacité mais à un moment donné elles ne suffisent plus.
Sachez qu’il est d’ailleurs Mesdames conseillé d’alterner les crèmes régulièrement pour diversifier les effets de chacune.

Mais des pierres pour embellir la peau, connaissiez vous ? Cette technique autrement appelée lithothérapie plait tout particulièrement aux épidermes dits délicats.

Les oligo-éléments

Les vertus des pierres sont considérables car elles contiennent une multitude d’oligoéléments, et cette énergie contenue dans ces pierres est utilisée pour l’organisme mais aussi pour la peau. Très riches, elles sont d’une efficacité redoutable, bien qu’on puisse penser le contraire.

Par exemple, la malachite aide pour l’équilibre, la rhodochrosite est un antistress, tandis que l’hématite est la pierre de la régénération…

Les minéraux sont très utilisés en matière de cosmétique.

Le but étant d’offrir à la peau un confort, une régénéressance. Pour cela on utilise les oligoéléments contenus dans les pierres que l’on mélange dans les crèmes et dans les maquillages. Beaucoup de crèmes de jour et de nuit ainsi que des fonds de teint sont actuellement en vente mais pas partout.

La stonetherapie ou massage aux pierres chaudes

Les oligo-éléments sont essentiels pour la peau, mais saviez vous aussi que de nombreuses personnes se font masser par les pierres chaudes directement (ce que l’on appelle la « stonetherapie ») ou se font faire des enveloppements d’argiles afin d’offrir à leur peau une quantité d’oligoéléments nécessaires à leur beauté. Là il ne s’agit pas de souffrir pour être belle mais simplement d’utiliser de bons procédés pour être belle. Donc à bon entendeur, ne négligez surtout pas les bienfaits de ces pierres minérales gorgées d’éléments de bien être.

Les actifs des oligoéléments sont trouvés au beau milieu des pierres. Des techniques d’extractions sont utilisées ainsi que des micros broyages pour récupérer ces précieux oligo-éléments.

Maintenant que vous connaissez les vertus de ces fameuses pierres précieuses alors utilisez-les à toutes les sauces. Les pots de crèmes contenant ces oligo-éléments sont souvent vendus en pharmacie, mais vous pouvez tout de même vous renseigner auprès de votre pharmacien auparavant, car s’il n’y en n’a pas en stock, il pourra certainement vous en faire commander.

La peau n’est pas seulement une enveloppe elle est aussi le reflet de la personne que vous êtes, on y voit presque à travers.

Ne la négligez pas surtout et hydratez-la au maximum pour la conserver jolie le plus tard possible. Un réflexe pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau est d’éviter des expositions prolongées au soleil, pensez y aussi.

mercredi 5 mars 2008 , par fabrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages