Les vertus cosmétiques et diététiques de l’huile d’argan

Depuis des siècles, les femmes berbères récupèrent les noyaux contenant une amande, dont elle extrait une huile incomparable : l’Huile d’Argan. Dans l’arrière pays d’Essaouira au Maroc, prolifère un arbre, l’Arganier (famille des Sapotacées). Cet arbre épineux, est escaladé par des biquettes (faisant la joie des touristes !), qui adorent savourer le fruit l’Argan qui ressemble à une olive, un peu plus gros, dont la pulpe est très nourrissante.

HUILE D’ARGAN , PARCE QUE JE LE VAUX BIEN !

Dans l’arrière pays d’Essaouira au Maroc, prolifère un arbre, l’Arganier (famille des Sapotacées). Cet arbre épineux, est escaladé par des biquettes (faisant la joie des touristes !), qui adorent savourer le fruit l’Argan qui ressemble à une olive, un peu plus gros, dont la pulpe est très nourrissante.

Depuis des siècles, les femmes berbères récupèrent les noyaux contenant une amande, dont elle extrait une huile incomparable : l’Huile d’Argan.

Un hectare d’arganiers produit 800 kilos de fruits qui procurent 40 kilos d’amande qui seront travaillé afin d’obtenir 18 litres d’Huile d’Argan.
Les fruits murs sont pressés à la main, on sépare la pulpe des noyaux, qui sont rompus en deux, de sorte à récupérer les amandes, qui une fois torréfiés sont moulues et pressées afin d’en extraire l’Huile.

REDONNEZ VOUS UNE SANTE, GRACE A DES GESTES RAPIDES, NATURELS ET SIMPLES

Vertus diététiques de l’huile d’argan

- Anti-cancérigène
- Anti-oxydant
- Facilite la digestion
- Réduit l’hypertension
- Réduit le taux mauvais du cholestérol
- Réduit les douleurs articulaires et rhumatismales
- Stimule les capacités cérébrales

L’Huile d’Argan est couleur de miel, très douce, fruitée, avec un arrière goût de noisette. Elle est utilisée dans les couscous, les poivrons grillés, les semoules, les salades, les tajines, les tomates grillées...

Vertus cosmétiques de l’huile d’argan

Pour le Corps

- Adoucit et la protège contre les dessèchements
- Aide à prévenir des rides
- Atténue les gerçures, les craquelures
- Prévient le dessèchement prématuré de la peau
- Combat le vieillissement cutané naturel
- Raffermie la peau
- Redonne l’éclat en améliorant son hydratation
- Régénère les épidermes fatigués
- Revitalise
- Nettoie la peau acnéique

Utilisation : Valable toute l’année, appliquer l’Huile d’Argan sur le visage, le cou, le corps. Massez lentement avec des gestes circulaires de manière à faire pénétrer l’huile. Vous pouvez également vous en servir comme Crème de Nuit.

Pour les Ongles

Vous avez les ongles mous et cassants, l’Huile d’Argan est ce qu’il vous faut !

Utilisation : Lavez-vous bien les mains, trempez vos ongles dans un mélange à part égal de jus de citron et d’Huile d’Argan, durant 15 à 20 minutes.

Pour les Cheveux

L’Huile d’Argan est excellent pour les cheveux, nourrissante et revitalisante pour le cuir chevelu. Elle donne de la brillance, douceur naturelle et soyeuse. Idéale pour les cheveux fragilisés.

Utilisation : Laissez poser l’Huile d’Argan toute la nuit, ou une heure sur toute la chevelure. Ensuite, lavez et rincez.

Elle peut servir de protection, des effets déshydratants, des bains de soleil, de mer, du vent et du chlore, l’utiliser en Huile Coiffante.

jeudi 6 mars 2008 , par 123zen

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages