5 cocktails détox pour une rentrée en pleine forme

En vue de la rentrée, vous pouvez prendre des mesures pour purifier votre corps et éliminer les toxines. Préparez donc de savoureux cocktails pour vous débarrasser efficacement de tout ce qui pollue l’organisme. Voici 5 idées de recettes à adopter pour être en pleine forme à la rentrée.

Fraise et ananas

Le mélange ananas et fraise est particulièrement efficace pour faire le plein d’énergie. Riches en antioxydants, ces fruits apportent une dose de dynamisme à l’organisme, tout en éliminant les toxines. Ce cocktail constitue également une recette anti-âge intéressante et stimule les défenses immunitaires. Préparez votre mélange dans une centrifugeuse, cela vous prendra quelques minutes seulement.

Smoothie citron et fruits rouges

Les fruits rouges sont bien connus pour leurs actions stimulantes et drainantes. Pour sa part, le citron, qui est une excellente source de vitamine C, permet non seulement de gagner en énergie, mais également d’évacuer les toxines. Le mariage des deux offre le cocktail idéal pour booster l’organisme. Choisissez le cassis pour son effet draineur et la myrtille pour sa richesse en antioxydants.

Le lassi indien

Le lassi indien est une boisson importée directement de l’Inde, connue pour ses effets bénéfiques pour le corps. Ses ingrédients incluent de l’eau de rose et de cardamome, du yaourt mixé, ainsi qu’une petite dose d’épice indienne. Apportant du tonus et de la fraîcheur, cette mixture est tout simplement idéale pour accueillir la belle saison.

Citronnade

Lorsqu’il est question de détox, le citron est incontournable. Une simple citronnade vous aide à éliminer efficacement les mauvaises toxines de l’organisme. Il existe diverses manières de préparez votre boisson. Vous pouvez presser le jus d’un citron dans un verre d’eau ou alors y infuser quelques tranches de citron bien juteux.

Thé glacé à la citronnelle

Pour sa part, la citronnelle se combine délicieusement avec le thé pour opérer un effet antifongique et antioxydant. Le thé est, d’ailleurs, déjà connu pour son action détox au niveau de l’organisme. Mélangés, ces deux ingrédients permettent de retrouver votre énergie, tout en vous protégeant de diverses infections. Ajoutez quelques glaçons pour obtenir un breuvage des plus rafraîchissants.

dimanche 7 septembre 2014 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages