5 Vidéos de massage thaï

5 vidéos de massage thaïlandais traditionnel. Un massage complet

Vidéo massage thaï intégral

Ces vidéos vous montre un massage thaï intégral puisque toutes les parties du corps sont massées. Vous pourrez observer les gestes et vous faire une idée assez précise de ce massage, savoir s’il peut vous convenir ou non.

La masseuse ici utilise des huiles, ce qui n’est pas toujours le cas, puisque ce massage peut très bien s’effectuer sur une personne habillée.

Voici une série de plusieurs vidéos pour chaque partie du corps de ce massage thai intégral

Vidéo 1 : massage du dos

Vidéo 2 : massage des jambes et des pieds

Vidéo 3 : massage des jambes

Vidéo 4 : massage des épaules

Vidéo 5 : Massage du ventre et des bras

Le destinataire du massage thaï peut porter des vêtements amples et confortables et s’allonger sur un tapis ou un matelas ferme sur le sol. Ce massage peut être fait en solo ou en groupe d’une dizaine de patients dans une même salle. La personne massée peut être placée dans une variété de positions de yoga au cours du massage, mais les pressions statiques et rythmiques profondes forment le noyau du massage.

Le corps sera plus dynamique et rajeuni après le massage.

Le praticien se penche sur le corps du massé à l’aide des mains et des avant-bras droits habituellement verrouillées au coude, et applique une pression rythmique régulière. Le massage suit généralement les lignes Sen sur le corps, un peu analogues aux méridiens ou canaux et Nadis pour les Indiens. Les jambes et les pieds du masseur peuvent être utilisés pour fixer le corps ou des membres du massé.

Autre technique utilisée, les mains se fixent sur le corps, tandis que les pieds font l’action de massage. Une pleine séance de massage thaï dure généralement deux heures ou plus, et comprend des étirements de tout le corps ; cela peut inclure les doigts, les orteils, les oreilles, faire craquer les doigts, marcher sur le dos du receveur du massage, et le cambrer en bhujangasana (ou position de cobra).

La vraie pratique de l’art de guérir dans de Boran nuad traditionnelle (massage thaï) est l’intention de compassion du guérisseur. Les pratiques spirituelles bouddhistes associées au massage thai cultivent l’humilité, la conscience et la concentration du guérisseur afin d’apporter au praticien un niveau de conscience plus profond de lui-même et du client. Cet état de compassion de l’être est appelé « metta », qui se traduit généralement comme "bonté".

lundi 27 août 2012 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages