Huile essentielle d’ajowan

utiliser l’huile essentielle d’Ajowan comme huile de massage préalablement diluée dans un corps gras (crème de massage, crème hydratante, etc.).

L’Ajowan est une plante aromatique indienne caractérisée par le charme indéniable de ses fleurs blanches ; elle recèle une kyrielle de vertus bienfaisantes, vertus qui se retrouvent, comme il faut s’y attendre, dans l’huile essentielle qui en est extraite.

Les propriétés de l’huile essentielle d’ajowan

Huiles essentielle d’ajowan - Des vertus antibactériennes et antivirales

Riche en phénol, la plus importante spécificité de l’essence d’ajowan est sans doute son acidité ; c’est également son principal atout. Ses propriétés antibactérienne et antivirale en font une arme efficace pour lutter contre les infections dues à la prolifération des microbes, des virus et des bactéries. De ce fait, l’huile essentielle d’Ajowan est utilisée pour remédier aux infections respiratoires et cutanées, à la cystite, à l’urétrite, aux différentes formes de bronchites, aux différentes allergies et aux infections digestives.

Indications : diluer 2 à 3 gouttes de l’huile essentielle d’ajowan dans une cuillerée à soupe de miel ou un peu de sucre. Le mélange est à prendre matin, midi et soir jusqu’à la guérison.

Huiles essentielles d’ajowan - Un stimulant et un tonifiant

En outre, son acidité fait de l’ huile essentielle d’ajowan un stimulant et un tonifiant qui optimisent le fonctionnement du système immunitaire de l’organisme. Au niveau sexuel, son effet stimulant lui permet d’agir contre les dysfonctionnements sexuels et l’impuissance chez l’homme, et l’anorgasmie chez la femme.

En marge de l’acidité du phénol, l’essence d’ajowan a une vertu calmante. Cette propriété lui permet d’apaiser les douleurs dues aux rhumatismes articulaires et musculaires.

Indications : utiliser l’ huile essentielle d’Ajowan comme huile de massage préalablement diluée dans un corps gras (crème de massage, crème hydratante, etc.).

Huiles essentielles d’ajowan - Les précautions à prendre

L’acidité de l’huile essentielle d’Ajowan en fait un produit irritant pour la peau. Il est ainsi recommandé de ne pas l’appliquer pure sur la peau, mais de toujours la diluer dans un corps gras ou dans de l’huile végétale. Elle est également contre-indiquée chez une femme enceinte, un nourrisson et un enfant de moins de 6 ans.

mercredi 12 novembre 2008 , par guide des huiles essentielles

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages