Apprendre le massage avec Jean-Louis Abrassart

Jean-Louis Abrassart est un thérapeute corporel devenu formateur, il est un spécialiste des techniques du toucher. De nombreuses personnes ont déjà suivi ses stages ou lu ses livres pour tenter d’acquérir l’art et la manière du massage.

Jean-Louis Abrassart et l’art du toucher

Né en 1953, Jean-Louis Abrassart devient un professeur de yoga et fonde son propre centre tibétain de méditation avec ses amis en 1978. Parallèlement, il se forme à différentes techniques de massages et de psychothérapies. Il crée ensuite son Ecole du Toucher en 1982 où il enseigne les diverses techniques de massages et de développement personnel. Grâce à ses talents de thérapeute qu’il développe au cours temps, il s’engage dans la conception d’huiles essentielles et d’huiles de massage avec Vitaplante qu’il dirige jusqu’en 1995.

Un de ses ouvrages Un toucher qui fait du bien, … un corps qui parle traite du massage californien, une technique de détente accessible à tous et qui se pratique en famille ou entre amis. Le livre apprend à développer un toucher positif pour la santé. Il enseigne la manière de recréer des relations empreintes de confiance et de sécurité, grâce au massage. L’auteur transmet son savoir sur la signification symbolique de toutes les parties du corps et la relation entre les postures et les attitudes. Il s’agit d’un ouvrage très complet et illustré de 500 photos en couleurs.

Jean-Louis Abrassart, ses livres

Le tout premier livre sur le massage californien de Jean Louis Abrassart est sorti en 1983. Par la suite, d’année en année, son inspiration, nourrie de son savoir et de son expérience, le conduit à éditer plusieurs autres ouvrages. Notamment, le Shiatsu, aux éditions Ellebore, qui traite du massage énergétique pour la santé. Une technique japonaise qui consiste à appliquer des pressions sur les méridiens d’acupuncture. Le livre sur la Réflexologie plantaire toujours chez le même éditeur, traite quant à lui, de la méthode originale de massage qui recrée l’équilibre des sens.

Toujours dans le domaine de la littérature concernant le massage, Jean Louis Abrassart propose Do In pour les éditions Ellebore, dans lequel il est question de l’auto-massage de détente. D’origine japonaise, cette méthode est basée sur la conception orientale de la circulation des énergies. Parmi les ouvrages du même auteur, vous trouverez également Le tarot de l’énergie, la Détente absolue. Jean-Louis Abrassart a également travaillé sur les huiles essentielles pour sortir Coffret d’huiles essentielles-28 huiles essentielles pour votre bien-être chez l’éditeur Guy Trédaniel.

vendredi 12 février 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages