Le massage minute avec Joël Savatofski

Joël Savatofski, un masso-kinésithérapeute propose une solution anti-stress minute, pour améliorer votre quotidien, où que vous soyez, quoi que vous fassiez.

Massage minute : mon bien-être n’importe où et n’importe quand

Le stress, une sensation qui tend parfois à nous handicaper au quotidien. Le monde moderne est conditionné par le travail et un rythme éprouvant. Du coup, le temps manque pour se consacrer à des solutions pour contrer nos stress et tensions, et ces derniers s’accumulent. On voudrait bien s’en débarrasser grâce à une séance de massage relaxant mais faute de temps ou de moyens, on doit se contenter de supporter et d’espérer que le mal finisse par passer. Pourtant, une solution existe, une solution simple mais efficace, une solution déjà éprouvée par Joël Savatofski, un passionné, spécialiste du massage : le massage minute.

Le massage minute correspond à une technique de relaxation, une technique anti-stress qui se pratique habillé et dans n’importe quelle posture : assis, debout, allongé, etc. De ce fait, il vous est possible de l’appliquer où que vous soyez : lors de votre trajet en train ou en voiture, pour vous rendre au bureau, dans un café pendant votre pause déjeuner, à même votre bureau pendant quelques minutes de répit etc. Toutes les situations permettent cette technique flash de relaxation, d’autant qu’elle ne nécessite aucun accessoire. Avec le massage minute, vous disposez du bien-être à portée de main.

Massage minute : les techniques par Joël Savatofski

Le massage minute peut se pratiquer seul ou à deux. Il consiste en des gestes simples, précis et efficaces pour vous débarrasser des tensions en quelques minutes à peine. Le massage minute présente, de ce fait, plusieurs avantages. Il s’avère facile, efficace et ses effets sont immédiats. Avec les techniques du massage minute, tout le corps est sollicité afin de soulager toutes les tensions. Le massage minute permet, par ailleurs, de tonifier le corps, pour pouvoir se ressourcer illico presto. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette technique offre des effets durables.

Afin de faire bénéficier de son savoir-faire au plus grand nombre, Joël Savatofski, livre dans son ouvrage, Le massage Minute, le bien-être au quotidien, ses fameuses techniques. Il est le fondateur de l’École du Toucher-Massage, en 1987, le premier institut français de recherches pédagogiques et d’enseignement sur le massage. Plus d’une vingtaine d’années d’expérience lui permettent de transmettre de manière fluide et précise ses techniques de massage. Ainsi, dans son ouvrage, il propose 19 manœuvres de base du massage minute. Un enseignement facilité grâce aux illustrations de Debis Desailly, graphiste-illustrateur. Ainsi, grâce à cet ouvrage, apprenez le massage minute pour garantir votre bien-être au quotidien !

jeudi 28 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages