L’huile d’olive aux mille vertus

L’huile d’olive est la grande star de la cosmétique moderne. Un arsenal de produits hydratants, contre les rides, ou pour les cheveux en incorporent dans leur formule. Les masques corporels et capillaires l’adorent. La beauté oléicole semble faire fureur et être une arme efficace contre le vieillissement.

L’huile d’olive : un nouveau secret pour être belle

L’huile d’olive est la grande star de la cosmétique moderne. Un arsenal de produits hydratants, contre les rides, ou pour les cheveux en incorporent dans leur formule. Les masques corporels et capillaires l’adorent. La beauté oléicole semble faire fureur et être une arme efficace contre le vieillissement.

L’huile d’olive, recommandée aussi bien par les nutritionnistes, que par les dermatologues, est un produit bon pour la santé de la peau et du cheveu grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamines, qui lui apportent des propriétés curatives.

Les bienfaits de l’huile d’olive sont multiples

En matière esthétique, l’huile d’olive peut faire des miracles, et d’autant plus si elle est utilisée avec d’autres ingrédients comme le citron, le lait de coco ou le miel, qui sont trois antioxydants généralement en vente dans les parfumeries ou les centres de beauté. Une véritable alchimie de luxe qui retarde le vieillissement, grâce à la vitamine E qui combat la formation de radicaux libres, responsable du vieillissement. Elle améliore également l’acné et l’eczéma, car elle nourrit la peau en profondeur et la tonifie. Puis elle régénère et nourrit les cheveux secs et abîmés par l’environnement, le vent, le soleil ou la pollution.

Vous pouvez aussi bien acheter des produits à base d’huile d’olive que vous faire vos propres recettes, à condition que l’odeur ne vous gêne pas trop.

L’huile d’olive pour nourrir vos cheveux

Versez sur la tête de l’huile d’olive et masser de la racine jusqu’aux pointes. Couvrez les ensuite d’une serviette humidifiée et chaude pendant 5 minutes. Puis lavez vos cheveux et répétez l’opération tous les quinze jours. Un traitement idéal pour les cheveux secs ou pour les cheveux teints.

L’huile d’olive pour hydrater le corps

Vous pouvez ajouter du sucre en poudre à l’huile d’olive que vous appliquez sur les zones sèches de votre peau en faisant des mouvements circulaires. En plus de vous rendre la peau suave et hydratée, cette texture un peu granuleuse vous servira de gommage et permettra d’éliminer les cellules mortes.

Vous pouvez également en verser une petite quantité dans votre bain et vous masser le corps.

Elle est également efficace pour les lèvres : en déposant une légère couche d’huile d’olive, elles retrouveront toute leur souplesse.

L’huile d’olive pour soigner les sourcils

Avant de vous coucher, faites un rapide massage sur la zone des sourcils avec de l’huile d’olive, vous verrez qu’ils seront brillants et la peau sera des plus douces.

L’huile d’olive pour les mains et ongles abîmés

Passez une touche d’huile d’olive sur vos mains et vos ongles, puis enfilez des gants en laine et attendez 20 minutes. Si vos ongles sont abimés, qu’ils se dédoublent, l’huile d’olive peut s’avérer efficace. Vous versez de l’huile d’olive dans un ramequin par exemple, puis vous les laissez tremper quelques minutes. Si vous fumez et que vous avez les ongles un peu jaunit, vous pouvez ajouter une goutte de citron

Astuce beauté

Une petite astuce lorsque votre mascara devient sec. Ajoutez une goute d’huile d’olive et il redeviendra comme neuf.

samedi 9 février 2008 , par Coralie LAGRIFA

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages