La Phonestésie pour une Hygiène vibratoire

La Phonestésie désigne la sensibilité de certains sujets à identifier les effets fins des sons diffusés par hauts parleurs (contenus dans les champs d’ondes matérielles). Par extension, la pratique des ’’Bain’’et ’’Transfert’’ phoniques durant des séances individuelles porte le nom de séance de phonestésie.

Depuis son origine l’association ’’Au Bonheur des Sons’’ favorise la réalisation de séquences de Champs sonores résonants générateurs de bien être. L’association atteint cet objectif en mai 2007 avec le premier CD de la collection ’’Expansion’’, la sortie d’un second volume est prévu pour fin 2008.

A ce jour, l’association ’’Au Bonheur des Sons’’ à mis à votre disposition un premier Cocon - laboratoire, à Bourges, permettant une approche holistique des sons purs à Biorésonance. Un second Cocon devrait voir le jour à Montpellier courant 2009.

La Phonestésie c’est quoi ?

(source : http://www.phonestesie.com)
La Phonestésie désigne la sensibilité de certains sujets à identifier les effets fins des sons diffusés par hauts parleurs (contenus dans les champs d’ondes matérielles).

Par extension, la pratique des ’’Bain’’et ’’Transfert’’ phoniques durant des séances individuelles porte le nom de séance de phonestésie. Un spécialiste, le phonestésiste, sensibilisé aux effets des champs d’ondes matérielles diffusés par haut parleurs, modélise des profils de sons purs, fonction des qualités physiques, psychiques et énergétiques de la personne à l’instant de la séance. Les séances de ’’Bain Phonique’’ peuvent être intégrées au sein de pratiques ouvertes tel la musicothérapie, la sophrologie, les séances de yoga, de relaxation et de méditation ( séquences différentes suivant les usages).

Brève description des trois types de séances de phonestésie

Le ’’Bain phonique’’ (individuel)

immersion au coeur de vagues de sons purs alternativement délassantes puis vivifiantes, relaxantes puis dynamiques, sensation d’être enveloppé dans un cocon d’énergies vibratoires, perception immédiate des effets , en particulier profond délassement, chaleur musculaire, et acuité d’esprit.

Le ’’Transfert Phonique’’ (individuel)

trois registres de sons purs, d’une extrême douceur, massent les réseaux physiques, délassent le psychisme, vous permettent de redynamiser les réseaux énergétiques de votre être. Vous êtes caressé modelé, modulé de l’intérieur, vous flottez, porté par les résonances naturelles, chaque cellule du corps est délicatement berçée par les vibrations fines, chaque pensée se délie, chaque réseau énergétique se régule, fonction de votre parcours personnel.

’’L’entente avec l’Onde’’ (audition collective)

S’adresse aux personnes désireuses de vivre des moments d’écoute collectives de séquences de phonésique,d’échanger leurs expériences, d’élargir, ainsi, ensemble, leur façon d’entendre, de dépasser l’écoute musicale, pour être à l’écoute de soi au travers des vibrations sonores de découvrir des ‘’ entendres’’ nouveaux de les cultiver, tel les "entendres" physique avec le ventre, le plexus solaire, le hara, les poumons, la nuque, le front, les voûtes plantaires, les mains, les yeux, les vertèbres, l’épine dorsale, les "entendres" psychiques créations d’images mentales, plongés dans des souvenirs oubliés, projection dans des mondes inouïs, les "entendres" énergétiques perceptions élargies de son organisme, de son être, clarté d’esprit . Passer de l’état d’oreilles auditrices à celui d’être ’’clairentendant’’, devenir table d’harmonie, entrer en résonance avec la vie, et ceci sans aucune contrainte extérieure à soi même, dans une volonté de développement personnel unique à chacun.

en savoir plus sur :http://www.phonestesie.com

jeudi 20 novembre 2008 , par aubonheurdessons

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages