La phytothérapie pour maigrir

Utiliser la phytothérapie pour maigrir, pour perdre des kilos superflux. Votre surcharge pondérale, peut être due à une alimentation contenant trop de sel, au manque d’activité, la sédentarité n’aide pas non plus à l’élimination des toxines...

Poids : « LA PHYTOTHERAPIE A LA CHASSE DES KILOS SUPERFLUX »

Beaucoup de facteurs entrent en compte dans la découverte de nos kilos en trop. L’arrivée d’enfants, le travail, des soucis de famille, la ménopause et bien d’autres facteurs font que nous prenons du poids sans réellement nous en apercevoir.

Au travail par exemple, certaines personnes travaillant à des postes administratifs sont relativement sédentaires, entrainant un manque de dépenses énergétiques.

Le stress de la vie quotidienne, les soucis d’argent, les divorces poussent certaines personnes à manger plus sans s’en rendre compte. Les kilos s’accumulent et au bout de dix années, on se rend finalement compte qu’on a pris dix kilos. Les grossesses n’arrangent pas les choses concernant les femmes, de même que la ménopause et les problèmes endocriniens.

Quelles sont réellement les causes de la surcharge pondérale ?

- vous mangez plus que vous ne dépensez, votre organisme forme alors des stocks ou tissus adipeux que nous détestons constater : la cellulite !!!
- Peut être avez vous des soucis de circulation, ne permettant pas de transporter et d’éliminer convenablement les toxines,
- Vous faites de la rétention d’eau.

Pour perdre efficacement du poids il n’y a pas de secrets sinon nous aurions tous et toutes sauté dessus ! Il faut manger moins mais surtout manger mieux.

Sachez que plusieurs facteurs sont également à prendre en compte : stress, surmenage, problèmes hormonaux, sédentarité, des vêtements trop serrés.

Pour faciliter et pour oublier ces soucis, nous vous conseillons de boire minimum un litre et demi d’eau plate par jour et de réduire votre consommation de sel.

En effet, en buvant beaucoup et en limitant la consommation de sel vous procèderez automatiquement au drainage de votre organisme. Vous pourrez adjoindre à l’eau des extraits fluides de phytothérapie à votre eau pour faciliter le drainage.

Voici quelques plantes que vous pourrez mélanger en extraits fluides

-  le thé vierge qui exerce une activité lypolytique et favorise l’élimination des graisses,
-  l’orthosiphon qui est diurétique et favorise l’élimination rénale,
-  le fucus qui est un cocktail de minéraux essentiels dans le cadre d’un régime alimentaire,
-  le fenouil qui, quant à lui, élimine la rétention d’eau.

Vous pourrez utiliser ces extraits fluides sans contraintes faites cependant attention de ne pas en prendre trop durant la journée. Préparez vous par exemple une bouteille d’eau accompagnée de thé vierge. Le matin à jeun prenez une dose d’orthosiphon et le soir une dose de fucus. Pour accompagner votre régime vous pourrez également préparer le terrain au préalable en prenant des oligoéléments de type zinc-nickel-cobalt.

vendredi 1er février 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages