La somato-psychopédagogie

La somato-psychopédagogie s’appuie sur le mouvement interne tout comme la fasciathérapie. Cette méthode remplit deux objectifs : d’une part aider les personnes en période de difficulté ou de mal-être, d’autre part accompagner les personnes souhaitant engager un processus de transformation.

La somato-psychopédagogie

La somato-psychopédagogie s’appuie sur le mouvement interne tout comme la fasciathérapie. Cette méthode remplit deux objectifs : d’une part aider les personnes en période de difficulté ou de mal-être, d’autre part accompagner les personnes souhaitant engager un processus de transformation. Elle propose d’apprendre progressivement à écouter nos perceptions et à en tirer du sens poui avancer sur une problématique professionnelle, relationnelle, ou autre.

En quoi une perception de mon corps peut-elle m’aider à une compréhension et/ou une prise de décision ? Le vécu sensoriel au-delà du bien-être physique et psychique qu’il nous procure, transporte un sens profond et véhicule des informations que nous pouvons apprendre à décoder.

Il nous renseigne par exemple sur des états intimes que nous n’avions pas bien captés, nous donne des indications à propos de certains choix clé vie que nous avons à faire, certaines décisions à prendre. Ainsi nous commençons à traduire nos sensations en pensées, en possibilités d’être ou d’agir.

La somato-psychopédagogie développe notre acuité sensorielle, nous permettant ainsi d’apprendre de nous-même à partir de ressources internes et d’une compréhension renouvelée.

Le web de la somato : www.somato-psychopedagogie.com

mardi 27 mai 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages