Le maquillage permanent

Vous en avez assez de vous maquiller tous les jour ! le maquillage permanent pourrait être la solution à votre problème, mais attention, lisez-bien les mises en gardes.

Vous en avez assez de perdre du temps à vous faire une beauté, à vous maquiller à chaque fois que vous devez sortir, tout en évitant que le maquillage coule ou se défasse ? Marre de masquer des imperfections à chaque séance ? Envie de remédier une fois pour toutes à des cicatrices ou taches de naissances gênantes ? Une solution existe : le maquillage permanent.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Cette technique concerne le plus souvent les lèvres, les cils et sourcils, les grains de beauté et certaines cicatrices. Elle attire aussi bien les femmes de 18 ans que de 90 ans. La technique consiste en fait en un tatouage. Des pigments minéraux (donc non allergéniques) sont délicatement introduits, à l’aide d’aiguilles ultrafines, dans le derme supérieur de la peau. On peut ainsi galber des lèvres jugées trop fines, redessiner des sourcils clairsemés, dissimuler ou au contraire ajouter un grain de beauté. D’environ une heure, il nécessite une retouche après 15 jours, et un traitement antiseptique.

Combien de temps dure un maquillage permanent ?

La durée efficace de l’opération varie selon l’exposition au soleil, la vitesse de régénération des cellules, l’ingestion des pigments par la peau. L’opération est permanente mais pas définitive, et heureusement d’ailleurs, car la morphologie du corps change avec le temps, et pourrait déformer les changements effectués. Mais en généralement, il dure 2 ou 3 ans.

Les avantages du maquillage permanent

Parmi les avantages, il y’a bien sur le fait qu’il ne coule pas, ni ne se défait. Idéal pour les femmes pressées le matin, ou très sportives, qui peuvent éviter de dépenser une fortune dans les produits de maquillage à appliquer de façon très régulière. De même, pendant ou après une journée à la mer, pas besoin d’effort supplémentaire ! D’autre part, l’opération n’occasionne pas de saignement, ce qui fait que l’on peut presque tout de suite se présenter en public. Enfin, l’opération consistant à piquer avec l’aiguille, a l’avantage de stimuler l’activité cellulaire, et donc contribue à lutter contre la formation des ridules (petites rides notamment autour de l’œil et des lèvres).

Mise en garde et précautions sur le maquillage permanent

Par contre, avant d’effectuer un maquillage permanent, veiller à consulter votre médecin dermatologue. Sachez aussi qu’il y’a une probabilité de « raté », qui coûte extrêmement cher à rectifier. Mieux vaut aussi demander au préalable un devis qui explicite le prix et les parties à modifier, et les pigments utilisés. En ce qui concerne les prix, ils varient beaucoup car de plus en plus d’instituts et autres centres se lancent dans ce service, avec un matériel pas toujours sain ou homologué. Mieux vaut donc privilégier un expert reconnu.

Le prix du maquillage permanent

Cependant, le traitement appliqué aux sourcils varie entre 400 et 500 euros, et celui des lèvres entre 400 et 600 euros. En ce qui concerne l’eye-liner complet, compter 600 euros. Pour le traitement sur les grains de beauté, cela dépend de la taille et de la profondeur du point à supprimer ou à ajouter, mais peut aller de 50 à 100 euros. Alors ennemis du temps perdu, à vos portefeuilles !


samedi 5 janvier 2008 , par Fabrice S.

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages