Le massage Vunkuwa ® ou massage africain

Zoom sur le massage Vunkuwa ® un massage de bien-être issu des thérapies manuelles ancestrales de l’Afrique du Sud.

Le massage Vunkuwa ® : les principes

Le massage Vunkuwa ® est une thérapie manuelle issue d’une pratique thérapeutique ancestrale vieille de plus de 10 000 ans en Afrique du Sud. La discipline a été mise au point par Carol Rahaba Mathebula au XIXe siècle, elle-même fondatrice de Vunkuwa ® International Academy. La massothérapeute Carol Rahaba Mathebula a appris les rudiments de cette discipline auprès de son arrière grand-mère. Elle a par la suite développé sa propre technique en y ajoutant une touche orientale et des fondements scientifiques.
Vunkuwa ® signifie littéralement « courant d’énergie ». La bonne circulation de ce courant d’énergie dans le corps peut connaître une perturbation à cause du stress ou du rythme même de notre quotidien. Pour que l’individu recouvre la santé, il est nécessaire de stimuler ces blocages. Le massage Vunkuwa® implique alors des techniques de rééquilibrage énergétique mais également des massages tissulaires profonds. Il nécessite l’usage d’huile végétale ou crème de soin à base de produits venant de l’Afrique du Sud comme le buchu, l’ail sauvage, l’eucalyptus ou encore la carotte sauvage. Il s’agit d’un massage holistique portant sur les muscles, les points énergétiques et même sur les os.

Le massage Vunkuwa ® : pratique et bienfaits

Une séance de massage Vunkuwa ® dure une heure ou une heure trente suivant le cas de chaque patient. Le patient ne doit porter que des sous-vêtements pour la séance. Le thérapeute applique l’huile ou le crème de massage sur le corps du massé. Il procède ensuite au massage en utilisant la paume des mains, les poings ou encore les coudes. Il procède à l’échauffement corporel en exerçant un effleurage profond au niveau des muscles. Il masse les muscles et les os de la colonne vertébrale, stimule les points d’acupuncture et régule le système lymphatique grâce au palper rouler. Le massage se termine généralement par un effleurage superficiel visant à assouplir les muscles.
Le massage Vunkuwa ® est un massage de bien-être très efficace. Il permet aux massés de se détendre et d’évacuer par là même les tensions dues au stress. Il permet également une bonne circulation de l’énergie et favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique. Le massage Vunkuwa ® est aussi un excellent moyen de combattre les douleurs musculaires et articulaires. Il assouplit les muscles et permet un regain rapide de vitalité. Ce type de massage s’adresse aux férus de bien-être désirant conserver leur capital santé.

Site Internet officiel : http://www.vunkuwa.com/

mercredi 19 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages