Le massage à Paris

Paris accueille de nombreux professionnels du massage, exerçant aussi bien en institut de beauté qu’en salons spécialisés dans le massage relaxant. Rappelons que le massage bien être se différencie du massage thérapeutique pratiqué par les kinésithérapeutes.

Paris accueille de nombreux professionnels du massage, exerçant aussi bien en institut de beauté qu’en salons spécialisés dans le massage relaxant. Rappelons que le massage bien être se différencie du massage thérapeutique pratiqué par les kinésithérapeutes. Voici dans un article sur le massage à paris.

Qui propose des massages ?

Une population parisienne aisée mais subissant le stress et la fatigue de la vie professionnelle ou familiale a trouvé dans le massage une solution bien-être efficace que de nombreux professionnels proposent.

- Les centres ou instituts de beauté offrent souvent ce type de prestations qui complètent les classiques soins du corps et du visage.
- Les massages aux spas et hammams où le bien-être passe par des soins à base d’eau douce,
- Les instituts de massage spécialisés, très nombreux à Paris,
- Les indépendants, masseurs exerçant en cabinet ou à domicile,

Quels types de massages sur Paris ?

La parisienne (ou le parisien) est sûre de trouver le massage adapté à son besoin : relaxant, dynamisant, énergétique ou harmonisant.

En voici quelques-uns, parmi les plus pratiqués. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive :

- Le classique massage californien,
- Ayurvédique,
- Assis,
- Shiatsu,
- Aux pierres chaudes,
- Réflexologie plantaire,
- Aux huiles essentielles,

De nombreux instituts proposent aussi des formules personnalisées où certaines parties du corps sont plus stimulées que d’autres, avec des durées variables (jusque 2 heures), pour hommes, femmes, couples mais aussi femmes enceintes comme c’est le cas pour l’institut Cajoling.

Deux exemples d’instituts de massage à Paris :

La plupart des instituts disposent d’un site Internet, ce qui permet de bien connaître les prestations proposées.

Massage Café, dans le centre-ville (3ème arrondissement), propose un concept original alliant un café proposant des boissons chaudes et des salles de massage. En fonction du temps dont vous disposez, vous pouvez choisir un massage allant de 15 minutes à 90 minutes. Des cartes de fidélité permettent de bénéficier de tarifs réduits. Massage Café propose également la vente de carte cadeau à offrir.

Relax Massage (4ème arrondissement) propose 20 massages traditionnels aussi bien dans son établissement qu’à domicile, en entreprise ou à l’hôtel. Le choix est très étendu et pourra satisfaire aussi bien la mère de famille, le cadre stressé ou la femme enceinte. Pour les gourmands : massage au chocolat ou au miel ;-) .

Si vous souhaitez trouver l’institut le plus proche de chez vous, une recherche sur Internet vous offrira le moyen le plus rapide de trouver votre centre bien-être, dans votre quartier ou arrondissement de votre domicile ou de votre entreprise. .

A noter que de nombreux centre de formation ou écoles proposent d’apprendre les techniques de massage. Citons Massage Academy, l’institut Cajoling ou Maxam.

jeudi 31 juillet 2014 , par Olivier Masco

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages