Le massage à domicile : apprenez à masser votre partenaire

Programme personnalisé de massage à domicile de 30 minutes : les bons gestes pour se relaxer.

Devenez le masseur personnel de votre partenaire. Aidez-le à se relaxer après sa journée de travail en lui dispensant une séance de massage agréable.

Programme de massage à domicile : le massage au service du bien-être

Le massage est devenu incontournable pour les personnes désirant se ressourcer ou se débarrasser du stress au quotidien. Les bureaucrates sont les premiers à en avoir besoin car la plupart d’entre eux restent assis à leur bureau, devant un écran d’ordinateur, durant les heures de travail. Ceci peut entraîner des douleurs et des tensions au niveau des yeux mais également au niveau de la nuque, des épaules et du dos. Les salariés oeuvrant dans le secteur industriel ne sont également pas habilités à se passer du massage car l’effort physique et mental qu’ils fournissent durant les heures de travail sont à l’origine du stress et des douleurs musculaires.
Face à ce besoin incoercible de la population active, le travail de massothérapeute acquiert une certaine notoriété. En ne citant que le massage hawaïen, le massage californien ou encore le massage chinois, les techniques de massage de bien-être sont actuellement nombreuses et variées. Les massages se déroulent généralement dans les centres et cabinets de massage. Les massothérapeutes sont aussi nombreux à proposer des séances de massage à domicile. En parlant de massage à domicile, découvrez ce programme de massage de détente simple mais très efficace. Vous pouvez l’adopter entre conjoints à titre de relaxation et de revitalisation.

Programme de massage à domicile : leçon pratique

Le programme de massage que nous vous proposons dure 30 minutes. Vous pouvez l’adopter afin de soulager votre conjoint après sa journée de travail. Comment masser votre ami ? Torse nu, le receveur s’assoit sur le bord du lit. Placez-vous derrière votre partenaire, en montant sur le lit, pour dispenser le massage. Appliquez de l’huile de massage sur son cou, ses épaules, ses bras et son dos. Exécutez des pressions glissées avec les pouces le long des muscles allant du coup vers les omoplates. Faites-en de même le long des muscles allant des épaules vers les bras. Placez votre main gauche sur la poitrine de votre partenaire, puis massez les muscles allant des omoplates vers le bas du dos avec la paume de votre main droite.
Après 20 minutes, le receveur s’allonge à plat ventre sur le lit. Pratiquez ensuite un massage « pattes de chat » le long de tous les muscles du corps du receveur. Exercez une pression sur les muscles avec les paumes des mains, remontez les mains, et ainsi de suite. Commencez le massage à partir des épaules. Descendez progressivement vers les jambes du massé. Il est préférable que le receveur prenne un bain chaud après la séance. Ceci contribuera à optimiser les effets bénéfiques du massage sur les muscles. Ce programme est à réaliser réciproquement une ou deux fois par semaine.

mercredi 23 septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages