Le massage mandara, entre réflexothérapie et acupuncture

À mi-chemin entre le massage réflexologique plantaire et l’acupuncture, le massage mandara combine les bienfaits de ces deux sciences orientales pour opérer un effet thérapeutique.

Le massage mandara

Le massage mandara est une technique de massage thérapeutique qui s’effectue à quatre mains. Elle fait partie des rares techniques de massage disponibles en France à être exécutées par deux praticiens à la fois. L’un des masseurs stimule les points réflexologiques au niveau des pieds du massé tandis que l’autre exerce des pressions sur les méridiens d’acupuncture. Hormis le fait que le massage mandara est thérapeutique, il se distingue du massage à quatre mains par le fait que les masseurs stimulent simultanément des zones différentes du corps.

Une séance de massage mandara dure en moyenne 50 minutes. Ce temps constitue le minimum requis. Le traitement doit en effet se faire étape par étape. D’abord, il s’avère indispensable équilibrer et réguler les flux d’énergie intérieurs. Ce n’est qu’après cela que l’on peut envisager toute action thérapeutique sur un organe interne ou toute autre partie du corps. Les praticiens agissent au niveau du dos, des membres, de la ceinture et des pieds. Pour profiter de ce type de massage, il faut se rendre dans des centres de thalassothérapie, dans des spas ou encore dans des centres de balnéothérapie. Il convient de noter que plusieurs séances de massage mandara sont nécessaires pour bénéficier de ses vertus thérapeutiques.

Les bienfaits du massage mandara

Les bienfaits du massage mandara sont réels et ne sont en rien associables à des effets placébos. Le massage mandara permet une guérison et une cicatrisation accélérée suite à une opération chirurgicale.

Thérapeutique avant tout, le massage mandara peut également procurer un sentiment de relaxation profond. Il est particulièrement efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Le massage mandara opère des bienfaits sur le corps mais aussi sur l’esprit. À ce titre, il constitue un moyen efficace pour éliminer le stress et toutes formes de tensions. Il permet de prévenir et de vaincre le surmenage et apporte une aide non négligeable dans le traitement des dépressions nerveuses. Cette technique agissant sur le système cardio-vasculaire, elle affiche d’excellents résultats dans l’apaisement des migraines même si celles-ci sont récurrentes.

mardi 14 décembre 2010 , par rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages