Le massage thaïlandais : relaxation et gain d’énergie garantis

Malgré l’existence de différentes techniques de massage nées en orient, les spécialistes du massage thaï revendiquent le statut propre de leur discipline. Sorti tout droit du fin fond de l’ancien Siam, le massage thaï puise son originalité dans sa simplicité et son efficacité.

Malgré l’existence de différentes techniques de massage nées en orient, les spécialistes du massage thaï massage thai revendiquent le statut propre de leur discipline. Sorti tout droit du fin fond de l’ancien Siam, le massage thaï puise son originalité dans sa simplicité et son efficacité.

Principes et techniques de base du massage thaï

Le massage Thaï connait des origines indiennes, 2500 ans avant la naissance du Christ. Grâce au Docteur Shivago (un praticien de l’ancien temps) les moines bouddhistes se sont imprégnés de cette technique et l’ont répandue avec leur courant de pensée. Les thaïlandais ont connu cette technique thérapeutique à partir du 2e siècle avant Jésus Christ. La technique s’intègre à la médecine traditionnelle thaïe et change radicalement de modus operandi.

Les thaïlandais définissent les maladies ou les simples troubles comme une perturbation de la circulation des flux d’énergie à l’intérieur de lignes d’énergie ou « Sen ». Le massage thaï est donc une pratique servant à harmoniser la circulation de ces flux d’énergie dans le corps de l’homme. Généralement, le massage thaï se fait à mains nues (pas de matériels spéciaux). Il peut même se faire par-dessus les habits du patient.

Les bienfaits du massage thaï

Comme la plupart des pratiques thérapeutiques asiatiques, le massage thaï est plus préventif que curatif. Il est efficace pour traiter des troubles répétitifs et gênants comme la migraine, l’insomnie, l’angoisse, la fatigue ou encore les troubles de la circulation sanguine. le massage thaï tend à harmoniser le corps et l’esprit afin que les gens puissent croquer la vie à pleines dents loin des dépressions d’ordre psychologique ou des souffrances physiques.

En occident, le massage thaï est encore considéré comme une méthode de médecine complémentaire. Cela n’empêche cependant pas la floraison des cabinets, instituts ou salons de massages agréés excellant dans ce domaine particulier. En France, vous avez comme exemple d’instituts agréés « le salon Malissa, massage thaï » (paris), « salon de massage thaï » à Evry, « Asian Villa » à Marne la vallée. Les masseurs exerçant dans ces endroits sortent généralement du fameuse centre de formation en massage thaï « Wat Po » sis à Bangkok

mercredi 4 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages