Les huiles de massage

Les huiles de massages sont excellentes à utiliser seules ou mélangées à des huiles essentielles. Voici un récapitulatif de l’utilisation de ces huiles.

Les huiles de massage

Les huiles de massages sont excellentes à utiliser seules ou mélangées à des huiles essentielles. Voici un récapitulatif de l’utilisation de ces huiles très utilisées en aromathérapie.

huile d’amande

- L’huile d’amande est un excellent émollient (adoucissant et apaisant pour la peau), et aide aussi la peau à lutter contre la perte de son équilibre et de son hydratation. Cette huile est l’une des plus utilisées dans l’aromathérapie et le massage, car elle est non grasse, se propage facilement et est aussi très nourrissant pour la peau. Le parfum est léger, -légèrement sucré, a une douce odeur de noisette.

huile de pépin de raisin

- L’huile de pépin de raisin est riche en acide linoléique, un acide gras essentiel très important pour la peau et les membranes cellulaires. Il est censé avoir des qualités de régénération et de la restructuration et a un grand pouvoir hydratant. L’huile de pépins de raisin peute être enrichi par mélange avec un autre transporteur, comme le germe de blé ou d’amande. Cette huile est à texture fine, de l’huile avec une très légère ombre d’arôme de noisette, et avec un fini satiné. Il contient des vitamines, les minéraux et protéines, AGL, et une petite quantité de vitamine E.

huile d’abricot

- hydratants, nourrissants et à la revitalisation des propriétés et est particulièrement utile pour déshydratées, délicates, la maturité et la peau sensible. Il est également utile pour calmer l’inflammation. Cette texture fine huile se propage facilement et est particulièrement riche en acide oléique et l’acide linoléique.

huile d’avocat

- L’huile d’avocat huile est souvent utilisée pour les personnes à peaux matures, les personnes souffrant d’eczéma, le psoriasis ou maladies similaires de la peau. L’huile d’avocat est également très utile pour réparer les peaux endommagés par le soleil, ou les climats rudes. Pour les peaux déshydratées et mal nourries. L’huile d’avocat est efficace pour aider à la régénération de la peau et du ramollissement des tissus. Bien qu’elle puisse être utilisée pur, elle est le plus souvent mélangée à un autre transporteur, comme l’huile d’amandes, ou l’huile de pépin de raisin. Elle est facilement absorbée par la peau et les tissus en profondeur, et a de merveilleuses propriétés émollientes, la rendant parfaite pour être utilisée dans tous les mélanges voués au massage.

huile de jojoba

- L’huile de Jojoba est un excellent hydratant et est idéal pour tous les types de peau. Il peut dans la plupart des cas être utilisé sur la peau altérée sans aucun problème, car elle aide à contrôler l’acné. L’huile de Jojoba est aussi un utilisé en tant que transporteur pour l’aromathérapie car elle pénètre facilement la peau et convient à tous les types de peau. L’odeur est légère ou moyenne, pas aussi doux que l’huile de noix.

huile de germe de blé

- L’huile de germe de blé a une forte teneur en vitamine E et des acides gras essentiels, elle est donc largement utilisée dans le mélange pour massage d’aromathérapie. L’huile de germe de blé est est sensée procurer une peau plus lisse, plus jeune, l’aide à la guérison des tissus cicatriciels ainsi que les vergetures. L’huile de germe de blé est trop collante si on l’utilise seule, mais elle est merveilleuse quand elle est mélangé à une autre huile, comme l’huile d’amande douce. Quand elle est appliquée sur la peau, elle aide à produire la formation de nouvelles cellules, améliorer la circulation et aide à réparer les dommages causés par le soleil. L’huile de germe de blé est également utilisée pour aider à soulager les symptômes de la dermatite. Cette huile est connue pour stimuler la régénération des tissus et est souvent ajoutée à d’autres mélanges en raison de ses propriétés antioxydantes.

huile de noisette

- L’huile de noisette dont la texture est fine, a de grandes qualités hydratantes. L’huile de noisette peut améliorer le teint et raffermir la peau tout en renforçant les capillaires et en aidant à la régénération des cellules. L’huile de noisette est connue comme un idéal mélangeur d’huiles essentielles en raison de sa structure moléculaire. Il transporte les huiles essentielles profondément dans la peau. Non grasse, inodore, hypoallergénique.

dimanche 28 octobre 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages