Les savons SOAPRANO une symphonie à 4 mains !

Des effluves alléchantes s’échappent dans la rue et m’attirent irrésistiblement vers une petite porte cachée...

J’ai rendez-vous aujourd’hui avec Jean PASCAL, le talentueux directeur général de la société SOAPRANO, organiste inspiré et talentueux des savons commercialisé par son entreprise.

Je rentre dans des locaux baignés de lumière, parfumés d’effluves rares, de souvenirs d’enfance, et de voyages.

Les savons sont alignés sur des étagères, dans des caisses en bois où ils gagnent lentement en maturité avant de rejoindre leur utilisateur.

Jean me parle de son activité avec passion :

Les savons sont créés à "4 mains" selon une partition improvisée sur l’humeur de l’instant. Il écrit les paroles et le Maître Savonnier compose la mélodie. Certaines recettes ne verront jamais le jour... Chaque composition se doit d’être parfaite, originale, innattendue et surprenante.

Sans cesse à la recherche de nouveautés, Jean est en mouvement permanent ; en plus de créer sa propre musique, il parcourt les contrées reculées à la recherche de petits savonniers aux oeuvres extraordinaires, la Syrie, l’Amazonie, la Turquie, lui livrent leurs secrets millénaires pour des savons bienfaisants, rares et précieux.

La création de Soaprano repose sur l’utilisation de 4 huiles végétales : huile d’olive, huile de tournesol, huile de ricin et huile de noix de coco, auxquelles sont ajoutés des huiles essentielles thérapeutiques, des plantes fraiches ciselées, de la pulpe de fruits, du beurre de karité, des colorants naturels ( ocres, argiles et pigments), ou d’autres huiles végétales.

On peut distinguer plusieurs utilisations des savons proposés :

Les savons visage et corps : Lavande Française (Peaux sensibles), Palmarosa et Géranium (Peaux à problèmes, grasses ou très sèches, teint terne), Romarin et Thé rouge (Cicatrisant et apaisant), Lavande et Feuilles d’olivier (Anti-âge, peaux fragiles), Alep blanc (surgras, peaux irritées, repousse des cils), Zestes d’orange et Mangue (Teint terne, antiseptique, peaux fatiguées), Citron frais et May Chang (teint terne, peaux à problème, anti-moustique), Gingembre et Ginseng (Stimulant et tonifiant, toutes peaux), Cannelle et Vanille (Stimulant, toutes peaux), Jasmin et Salsepareille (Sensuel et purifiant , peaux normales et grasses)

Les savons visage, corps et cheveux : Pamplemousse Yuzu (Peaux normales à grasses, favorise la pousse des cheveux), Alep vert (Peaux sèches, cuir chevelu sensible et gras), Angélique et Pamplemousse (tonifiant, peaux et cheveux gras), Bay Rum et Néroli (fortifiant, toutes peaux, pousse des cheveux)

Les savons et déodorants : Eucalyptus et Graines de Pavot (renouvellement cellulaire,ant-rides), Tea Tree et Algues (Peaux acnéiques et déodorant des pieds)

Les savons corps, visage, cheveux, dentifrice, déodorant : Persil et Ortie sauvage (Peaux et cheveux gras, gencives sensibles)

Les savons et rasage : Menthe poivrée et Argile (Hydratant et raffraichissant)

Les savons, masques et gommages exfoliants : Pure huile d’Olive (Peau d’orange,teint terne, peaux sensibles), Loofah Andiroba (Anti-capitons peaux agressées), Cardamome et Muira Puama (énergisant et exfoliant), Eucalyptus et Graines de Pavot (exfoliant peaux sèches et sensibles)

J’ai personnellement eu un coup de coeur à l’utilisation pour Cannelle Vanille, son parfum chaud et sensuel et son toucher crémeux qui me convient parfaitement pour ma douche du soir, et Citron May Chang qui donne une sensation de fraicheur vivifiante le matin et qui, posé en tranches fines dans des coupelles parfume ma maison et chasse les moustiques (idéal en douche avant les repas nocturnes d’été pour éviter de se faire dévorer).

Je donne le prix d’excellence au Pure huile d’olive et Argile, avec lequel je me fais des masques : je savonne mon visage et je le laisse reposer 3 minutes, je rince, et ma peau est claire, les pores sont resserrés, le grain fin... et un toucher doux légèrement exfolié et nettoyé en profondeur : un MUST !!!

Pour les sportifs, l’utilisation des douches communes, le risque d’attraper des verrues dans les pataugeoires, les frottements et échauffements dans les chaussures, la sudation excessive impliquent forcément l’utilisation du Tea Tree Algues, qui désinfecte et purifie les épidermes.

J’attends avec impatience de découvrir les dernières nouveautés de SOAPRANO !!! dont les paillettes de savons pour des bains lactés inoubliables.

Venez donc explorer la douce mélopée de ces senteurs exquises, laissez-vous bercer par des odeurs mélées d’enfance et de découvertes, ces savons vous emportent définitivement sur le haut de la gamme de ces virtuoses du 100% végétal et naturel.

Merci à Jean pour son accueil et notre partenariat !

www.aromateasy.com

mardi 8 septembre 2009 , par AromatEasy

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages