Massage aux pierres chaudes ou Stone Therapy

Chassez le stress et la fatigue avec la stone thérapy !

Massage classique, shiatsu ou réflexologie, de nombreuses techniques existent afin de prendre soin de notre corps, fragilisé par les aléas de la vie quotidienne.

On parle désormais de stone thérapy ou massage aux pierres chaudes pratique traditionnelle de plus en plus utilisée dans les spas ou instituts spécialisés. Reconnue pour ses bienfaits relaxants et thérapeutiques, offrez vous un agréable moment de détente et de délassement intense en pratiquant la « stone thérapy ».

En quoi consiste le massage aux pierres chaudes ?

Contrairement aux massages traditionnels, celui-ci requiert l’utilisation de pierres chaudes et de pierres froides accompagnées de différentes huiles essentielles Il est impératif d’alterner le chaud et le froid pour obtenir un bénéfice majeur et des sensations toutes particulières.

Ce contraste chaud-froid est aussi appelé « thermothérapie ». D’origine volcanique ou balsamique, les pierres placées sur des endroits stratégiques du corps vont avoir un effet absorbant, entraînant très vite une sensation de détente en drainant et détoxifiant le corps. La masseuse, à l’aide d’huiles essentielles, alterne mouvements « traditionnels », frictions et « pincements » sur les zones sensibles du corps à l’aide des galets. Pieds, voûtes plantaires, jambes, dos, ventre ou encore visage, une séance d’une heure suffira pour sensibiliser les différentes parties de votre corps.

Le massage aux pierres chaudes possède de nombreuses vertus thérapeutiques…

L’efficacité de ce type de massage est prouvée, aussi bien au niveau physique que psychologique. Courbatures ? Douleurs physiques ? Tensions corporelles ? Le bénéfice principal de ce massage est de soulager les tensions musculaires diverses dont vous pouvez souffrir. La lutte contre le stress et la fatigue quotidienne est la suite logique de ses bienfaits. La relaxation est maximale avec la stimulation des différentes zones procurant un bien être immédiat. Pour finir en apothéose, une circulation sanguine plus fluide et l’élimination de toxines constituent les autres bienfaits de cette technique ancestrale.

massage aux pierres chaudes : Conseils pratiques et avertissements

Cette méthode est conseillée essentiellement pour les grands adeptes de la chaleur. En effet, les pierres chaudes vont procurer la même sensation qu’un bain de chaleur sèche, tout comme un mini sauna. Pratiquée essentiellement en automne ou en hiver, lorsque les températures extérieures vous font greloter d’avance, cette pratique vous procurera une sensation de bien être et l’impression très appréciable d’être dans un cocon, le temps d’une séance. Ce massage est accessible à tous, à consommer sans modération. Néanmoins, les personnes souffrant de diabètes, ou sujettes à des problèmes cardiaques devraient s’abstenir de recourir à cette méthode. Le mieux est de demander l’avis à son médecin traitant pour être sur. Curieux de tester ce massage envoûtant ?

N’hésitez plus et laissez vous tenter par une séance relaxante. Ce service est proposé dans la plupart des spas et instituts spécialisés. Le seul bémol reste le prix. Une séance d’une heure vous coûtera entre 100 et 200 euros selon l’établissement. Pour information, des kits de massage aux pierres chaudes sont en vente sur notre site (voir plus bas), et des formations données par des experts existent un peu partout en France.

Aude Berlencourt

lundi 8 juin 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages