Le Mu tong an mo ou massage taoïste

Découvrez le Mu tong an mo, une technique de massage tonifiante et relaxante. La Chine, berceau mondial de la thérapie traditionnelle, ne cesse de nous faire découvrir des thérapies médicales étonnantes et surtout efficaces.

Le Mu tong an mo : une thérapie millénaire

Le Mu tong an mo ou massage taoïste est une forme de massage basée sur les principes fondamentaux du taoïsme. Le taoïsme, quant à lui, est à la fois une religion et une philosophie pratiquée en chine depuis le 2e siècle après Jésus Christ. Le taoïsme est basé sur le total respect de tout ce qui est naturel. Il met en exergue deux courants d’énergies opposés qui s’attirent : le Yin et le Yang. L’harmonie de ses deux forces rend la vie possible. Les principes due taoïsme sont très respectés dans la médecine chinoise depuis des millénaires. Pour les guérisseurs et thérapeutes taoïstes, les maladies dérivent d’un blocage d’énergie dans le corps. Pour que le sujet retrouve la santé il est nécessaire de recourir à des techniques médicales de stimulation d’énergie telles que l’acupuncture, le do in ou encore le Mu tong an mo.

Pratique et bienfaits du Mu tong an mo

le massage Mu tong an mo est fondamentalement un massage de bien-être. Pour commencer la séance, le praticien procède à un échange verbal afin de diagnostiquer son patient et surtout le mettre à l’aise avec l’ambiance. Le sujet se couche ensuite à plat ventre sur une table de massage ou sur le sol. Après avoir oint le sujet d’une huile de massage chaude, le masseur exerce des pressions sur les méridiens d’énergie. Les pressions sont exercées sur toutes les parties du corps. Parfois, le praticien utilise des techniques vibratoires pour permettre une circulation plus fluide de l’énergie. Le déblocage des flux d’énergie permet au patient de vaincre des troubles et maladies innombrables. Aussi, le Mu tong an mo est à même de faire disparaître des maladies physiques telles que les troubles digestifs, les troubles respiratoires et circulatoires ou encore l’impuissance. Côté mental, le massage taoïste permet de dépasser des troubles psychiques tels que l’anxiété, le stress, la dépression, les troubles alimentaires, etc. le massage taoïste est une technique de massage éminemment efficace.

lundi 4 mai 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages