Quand le yoga devient une arme anti-stress

Le stress est aujourd’hui indissociable du quotidien, surtout lorsqu’on vit en ville ou que l’on occupe un poste à responsabilité dans une grande entreprise. Pour ne pas être dépassé par les évènements, se détendre est alors primordial. Pendant au moins une heure par semaine, profitez des bienfaits du yoga.

Le yoga, efficace pour se relaxer

Depuis toujours, on associe le yoga à la relaxation. Pratiquée dans un calme presque absolu et une ambiance propice à la détente et à la sérénité, cette discipline vise un bien-être à la fois physique et mental. Si ses différentes postures requièrent parfois de la souplesse, le yoga est néanmoins accessible à tous, et s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux seniors. Pour profiter pleinement de ses bienfaits et optimiser ses avantages, l’idéal est d’adopter un mode de vie plus sain, notamment avoir un sommeil régulier et une alimentation équilibrée.

En plus de calmer l’esprit, le yoga permet d’éliminer les tensions musculaires, aide au bon fonctionnement des organes internes, d’acquérir une certaine maîtrise et conscience de soi et de retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit. D’autres bénéfices sont à la clé ! La pratique régulière du yoga aide notamment à retrouver un bon sommeil, à bien gérer le stress au quotidien et à acquérir de la souplesse. En outre, la capacité respiratoire s’améliore grâce aux exercices de respiration qui accompagne les mouvements et postures.

Faire du yoga pour rester en forme

Pas besoin de suer pendant deux heures pas jour pour rester en forme ! La preuve, le yoga permet d’entretenir sa forme en douceur en y consacrant une à deux séances par semaine. Et pour un bien-être absolu, une tenue confortable est de rigueur. Enlevez vos chaussures, dépliez votre tapis de sol et c’est parti pour un enchaînement de postures !

En plus d’entretenir la forme, certaines personnes apprécient surtout la dimension spirituelle du yoga. En fonction de vos objectifs et de vos capacités, vous avez le choix entre trois disciplines de yoga : le Hatha yoga, le Mantra yoga et le Tantra yoga. Même si chaque branche possède ses particularités, le point commun reste la relaxation.

jeudi 31 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages