Le Shirodhara pour retrouver son bien-être

Vous avez essayé le yoga, le sport et différentes techniques dans le but de vous relaxer et de chasser le stress, mais vous n’êtes pas encore satisfait. Pourquoi ne pas essayer le Shirodhara ? Relaxation et bien-être assurés !

Vous avez essayé le yoga, le sport et différentes techniques dans le but de vous relaxer et de chasser le stress, mais vous n’êtes pas encore satisfait. Pourquoi ne pas essayer le Shirodhara ? Relaxation et bien-être assurés !

Comment se déroule la séance de Shirodhara ?

Le Shirodhara n’est pas une nouvelle forme de massage même s’il procure à peu près les mêmes effets. Tout droit venue des Indes, cette technique de relaxation intègre la thérapie ayurvédique. Le Shirodhara s’effectue uniquement au niveau de la tête, en particulier au niveau du front. D’ailleurs, le Shirodhara résulte de l’union de deux mots : « Shir » (tête) et « Dhara » (flux).

La séance se déroule en toute sérénité. Vous êtes allongé sur une table de massage et un récipient suspendu au-dessus de votre front est chargé de faire couler de l’huile chaude sur un point frontal spécifique. Dans les instituts, l’huile utilisée est souvent le résultat du mélange d’huile de germe de blé, d’huile de sésame et de vitamine E. Toutefois, d’autres huiles végétales peuvent faire l’affaire.

La durée de la séance peut varier de 20 à 60 minutes durant lesquelles le flux interrompu d’huile se chargera de procurer une détente absolue. Le Shirodhara est complété par un massage de la tête qui favorisera la libération des tensions au niveau du crâne et de ses périphériques. Certains instituts prévoient même un massage des pieds en complément.

Le Shirodhara : un concentré de bienfaits

Le Shirodhara est surtout préconisé pour lutter efficacement contre le stress quotidien, souvent source de conflits et de désordre mental. Il procure relaxation et bien-être tout en apaisant le mental et en libérant des tensions nerveuses, physiques et émotionnelles accumulées. De ce fait, il répond aux attentes de toute personne ayant un style de vie très actif et mouvementé.

Anxiété, angoisse, manque de concentration, surmenage, ... le Shirodhara agit sur tous les troubles mentaux pouvant affecter l’humeur et même la santé. Si vous souffrez aussi insomnie, d’hypertension ou de migraines fréquentes, il ne faut surtout pas hésiter à s’y mettre. D’ailleurs, des séances assez espacées mais régulières permettent d’obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Le Shirodhara permet de faire le vide dans son esprit. De ce fait, il procure une meilleure perception du monde extérieur, de la réalité. Ainsi il optimise à merveille un traitement anti-dépressif. La vue, la mémoire et la circulation sanguine en bénéficient aussi. Résultat : après une séance, vous vous sentirez incroyablement détendu comme si vous étiez une nouvelle personne.

mercredi 25 février 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages