Soins et massages traditionnels stages

Stages de soins et massages traditionnels nuad Bo’Rarn, nuad Plakob, réflexologie thailandaise, ayurveda et massage abyangha, réflexologie thérapeutique, de bien etre...

Soins et massages traditionnels - stages -

Hélène Dufleit propose des stages de qualité en soin et massages traditionnels :

Nuad Bo’Rarn (massage traditionnel thaïlandais)

Nuad Plakob (massage thaï aux plantes aromatiques)

Réflexologie Thailandaise

Ayurveda et massage Abyangha


Nuad Bo’Rarn - massage traditionnel thailandais

Les origines du Nuad Bo’Rarn sont indiennes et remontent à plus de 2500 ans. La paternité du Nuad Bo’Rarn est attribué au Dr Jivaka Kumara Phaccha, considéré également comme le fondateur de la médecine traditionnelle thailandt contemporain du Bouddha.

Le Nuad Bo’Rarn, connu sous l’appellagion "Yoga à deux", est un massage unique par sa richesse de mouvements et par le bien-être qu’il procure autant au massé qu’au masseur.

C’est un massage de relaxation redynamisant qui s’effectue au sol, sans huile et habillé. Il se base sur des postures de yoga et le masseur utilise tout son corps (mains, doigts, avant-bras, coudes, genoux, pieds) afin d’offrir un soin équilibrant pour le corps, l’esprit et l’énergie.

En combinant digitopuncgture, pressions, mobilisations, étirements doux et progressifs et compressions, selon un enchaînement précis et rigoureux qui peut s’apparenter à un kata. Le massage traditionnel thailandais est profond, puissant et complet.

Nuad Bo’Rarn, niveau 1

Le Nuad Bo’Rarn pratiqué durant cette formation est celui enseigné par la TMC School (Chiang Mai, Thailande). Les techniques sont officiellement reconnues et accréditées par le gouvernement thailandais. C’est un massage qui associe respect de la personne massée et de la tradition.

Durant cette session, plus de 120 séquences vous seront décomposées, vous permettant ainsi d’acquériroases techniques pour effectuer un massage de 1 heure, 1h30 ou 1h45, tout en maitrisant vos postures et gestes.

Nuad Bo’Rarn, niveau 2

Ce niveau étant plus avancé, est uniquement réservé aux stagiaires ayant préalablement effectué les cours du niveau 1.

Il reprend les bases du niveau 1 auxquelles vont s’ajouter des enchaînements complémentaires vous permetttant d’effectuer un massage de 3 heures.

Ce niveau est basé essentiellement sur l’enseignement dispensé par TMC School et ITM School (Chiang Mai, Thailande).

L’aspect thérapeutique, en sens oriental du massage thailandais, sera également abordé.


Nuad Plakob - massage thail aux plantes aromatiques

Le Nuad Plakob est un soin qui associe en alternance pressions palmaires et l’application sur l’ensemble du corps d’une poche de plantes aromatiques préalablement chauffée permettant ainsi aux plantes de libérer leurs actifs le long des sibs (méridiens).

Le Nuad Plakob est un soin à lui seul extrêmement relaxant mais également idéal pour une séance de Nuad Bo’Ram.


La réflexologie thailandaise

La réflexologie thai est un massage des zones réflexes des pieds et des membres inférieurs pratiqué depuis des milliers d’années en Thailande.

C’est une méthode simple pouvant être pratiquée par tout le monde et qui permet de fortifier l’organisme, de prévenir, soulager un grand nombre de troubles mais aussi d’éliminer les toxines.


Réflexologie de bien-être

Durant cette session, vous apprendrez à reconnaître les zones réflexes et à pratiquer l’enchaînement traditionnel de bien-etre ainsi que comment stimuler les zones réflexes des pieds à l’aide d’un bâtonnet en bois.


Réflexologie thérapeutique

Seront abordés ici les différents enchaînements thérapeutiques permettant de soulager les maux courants ainsi que la pratique de la réflexologie à l’aide de manoeuvres d’acupressure.


Révision et aprofondissement

L’accent sera mis sur la maîtrise des protocales appris ainsi que la confrontation des expériences de chacun.


Ayurveda et massage abyangha

Remontant à plus de 5000 ans en Inde, l’Ayurveda vient de deux racines sanskrites : Ayus ou "vie", et Verda, qu signifie "connaissance" ou "science". Aussi traduit-on habituellement Ayurveda par "science de la vie". C’est une philosophie et un art de vivre dont le principe directeur est que le corps est avant tout influencé par l’esprit. Sa pratique s’est dé veloppée au fil des siècles.

Son enseignement se fonde sur l’équilibre des énergies des 5 éléments sur un plan physique, mental, émotionnel, psychique et spirituel. Il se base sur la détoxification du corps au travers du massage Abyangha en utilisant des huiles spécifiques aux constitutions de chaque personne.

Les techniques de soins et massages enseignées sont strictement des techniques de bien être. Elles ne s’apparentent en aucune manière que ce soit à une pratique médicale ou paramédicale et encore moins à des techniques pratiquées par des kinésithérapeutes.


Contact :

Pour tout renseignement complémentaire, demande de brochure ou inscription, me contacter :

1, rue Paul de Kock - 75019 Paris

06.82.84.60.48 ou 01.42.06.97.98

Mail : hd_formations@yahoo.fr

Ces stages sont ouverts à tous, que vous soyez débutant ou professionnel désirant enrichir ses compétences de nouvelles techniques de soins.

Siret 488 240 029 00014 - APE : 930E

vendredi 20 septembre 2013

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages