Yoga kripalu : un véritable voyage intérieur

Le yoga kripalu est un style de yoga que l’on pratique dans la conscience de soi et dans l’acceptation de son être entier. Le terme kripalu signifiant « compassion », ce style de yoga vise à arrêter notre regard sur notre personne. Méditez grâce au yoga de la compassion, en travaillant à la fois votre corps et votre esprit afin de développer l’amour de soi.

Les étapes du yoga kripalu

Le yoga kripalu est un voyage à travers notre propre intérieur et qui comprend trois escales. Avant tout, ce style de yoga consiste à se concentrer sur les sensations que nous ressentons, sur notre respiration et sur notre équilibre mental. Également appelé le yoga du coeur, le yoga kripalu aide à développer la noblesse et l’humilité du coeur. La première étape de cette discipline est basée sur la prise de postures.

Pour cette première escale, les postures doivent être ajustées et en synergie avec notre respiration. Ici, chaque posture est adoptée pendant une courte durée. La deuxième étape est centrée sur la prise de conscience. Ici, chaque posture sera maintenue plus longtemps, afin de méditer pendant ces asanas (postures assises). On survole alors nos pensées, nos sentiments et notre corps. La troisième étape qui constitue le yoga kripalu est celle où on adopte les postures en les enchaînant impulsivement. Ici, on travaille l’écoute de notre divin, de notre intuition.

S’épanouir intérieurement grâce au yoga kripalu

Le yoga kripalu consiste en effet à voyager à travers notre intérieur, pour l’embrasser entièrement à notre propre rythme, sans émettre de jugements. Ainsi, il conviendra particulièrement aux personnes qui souhaitent développer l’assurance de soi, le sentiment de sérénité et à la fois la souplesse du corps et de l’esprit. En un mot, le yoga kripalu contribue au bien-être de celui qui le pratique. Ainsi, ce style de yoga apprend à être responsable en développant notre intérieur. Un voyage qui nous enseigne également sur le don de soi. C’est-à-dire la compassion également envers les autres, qui ont à offrir.

Cette discipline de yoga accroît en ce sens la tendresse. Le corps devient un sanctuaire où se mélangent les sentiments sacrés pour notre propre personne et pour les autres. Un outil qui aide aussi bien à changer notre comportement quotidien et notre approche de la vie. En effet, nos sentiments, nos pensées, bref notre équilibre mental tient sur tout acte que nous réalisons et sur tout ce qui se passe à l’intérieur de notre organisme. Libérez votre énergie, surmontez tous les obstacles et guérissez vos maux quotidiens en vous épanouissant grâce au yoga kripalu.

vendredi 9 juillet 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages