A qui s’adresse la cure minceur Body Story ?

La cure d’amincissement s’adresse aux hommes, femmes et couples, la femme va avoir besoin de relaxation pour pallier à tout ce qui est stress, et on obtient cet amincissement que par ce biais là de toutes façons, quand on arrive à être en pleine relaxation.

A qui s’adresse la cure d’amincissement ?

Suite de l’interview de la gérente du centre Body Story de Ménilmontant sur la cure d’amincissement.

« Les cures d’amincissement s’adressent à tout le monde, que ce soit hommes ou femmes. On reçoit même des couples avec lesquelles il est d’ailleurs plus aisé de travailler. Pourquoi, parce que c’est comme arrêter de fumer, c’est plus facile à deux.

En amincissement il est très important de connaître l’origine de la prise de poids, c’est pourquoi il est indispensable de faire un bilan. Cette origine peut être alimentaire comme due à une maladie, un choc psychologique ou bien souvent en post-ménopause pour les femmes. Essayer de cerner la personne qui s’adresse à vous est la meilleure façon d’obtenir un résultat et qu’il soit durable.

Les hommes fréquentent de plus en plus les centres car les résultats sont souvent spectaculaires, ils « fondent » très rapidement, l’origine est plus souvent alimentaire et ils ne s’y connaissent pas trop, ils attendent donc des conseils précis car ils écoutent très consciencieusement et sont généralement de très bons élèves ! Les femmes sont plus difficiles à cerner car elles se documentent beaucoup, certaines d’entre elles ont déjà essayé différentes choses sans succès ou plutôt sans succès durable. Le stress est un facteur très important à gérer pendant les cures, c’est pourquoi nous essayons à Body Story de le prendre en compte dès la première séance. Comment ? En offrant une alternance de soins où nous nous attachons à la relaxation. Je ne veux pas proposer des séances de tortures où on est retissant à venir dès la 2ème séance. En revanche, il s’établit un vrai contrat moral entre nous et le client. Son résultat est la garantie de notre succès, nous n’avons pas le droit à l’échec, j’irais donc même jusqu’à dire que nous pourrions refuser une personne qui ne serait pas motivée plus que ça. Car pour des pertes de poids importantes (nous pouvons traiter de 2 à 25 kg), il faut vraiment jouer le jeu. Les règles sont fixées au cours du bilan, on sera un coach auquel on a un résultat à fournir et c’est apprécié, c’est même cela qui est recherché ».


Tous les articles du dossier cure minceur Body Story :

- Cure d’amincissement Body Story

- A qui s’adresse la cure d’amincissement

- Bilan et diagnostique de la cure d’amincissement

- Partenaires minceur de la cure d’amincissement


jeudi 7 août 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages