Les accessoires de massage.

Les accessoires de massage sont des instruments destinés à faciliter la pratique du massage. Comme chaque type de massage possède ses propres accessoires : massage shiatsu, massage californien, massage suédois, massage thaïlandais, massage minceur.

Les accessoires de massage

Les accessoires de massage sont des instruments destinés à faciliter la pratique du massage. Comme chaque type de massage possède ses propres accessoires : massage shiatsu, massage californien, massage suédois, massage thaïlandais, massage minceur,… chaque accessoire de massage est donc spécifique et a été conçu pour un effet particulier qu’il est difficile de reproduire avec un autre appareil ou avec les mains. D’une manière générale, l’utilisation d’un accessoire accentue le côté détente et relaxant du massage. Et du fait qu’ils sont simple d’utilisation, tout le monde peut les manier : les professionnels comme les particuliers.

Divers types d’accessoires de massage inondent actuellement le marché. C’est d’ailleurs là un de leurs inconvénients, car non seulement les coûts sont parfois exorbitants, mais certains accessoires sont également inefficaces. Le mieux, avant d’acheter, c’est de consulter un professionnel du massage qui saura vous orienter vers l’accessoire adapté à vos besoins.

Les principaux accessoires de massages peuvent être classés en catégories, dont :

Les huiles de massage

Elles sont généralement utilisées pour faciliter et lubrifier les massages manuels et sont parfois enrichies de substances calmantes, relaxantes, hydratantes et nutritives qui pénètrent en profondeur dans la peau. Les huiles végétales (noix ou grains) sont fortement recommandées au détriment des huiles minérales qui sont la plupart du temps néfastes pour la peau.

Les huiles essentielles

Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour viser un but précis sur l’organisme lors de votre massage. Mélangées à une huile neutre végétale, elles sont dotées de vertus bienfaisantes et dégagent des arômes très agréables qui contribuent au bien-être durant le massage.

Les appareils de massage

Ils aident le masseur à réaliser son travail et peuvent même dans certains cas remplacer celui-ci (appareil d’automassage). Ces appareils peuvent être employés partout : à la maison, au bureau, dans les cabinets, dans la voiture,...et sont de deux types :

- Les appareils de massage en bois : ils se déclinent sous plusieurs formes selon les parties à masser. En outre, ils sont faciles à utiliser, peu encombrants, très maniables, portables, adaptés à toutes les parties du corps et enfin ils sont très esthétiques. Exemples : le rouleau de massage pour les pieds, la boule à picots pour les mains,…

- Les appareils de massage électriques : qui sont automatiques (agissent par simple appui sur un bouton), très efficaces, rapides, faciles à transporter malgré leurs formes volumineuses et disposent des principales techniques de massages telles que la friction, le pétrissage, l’effleurage, le tapotement,…Exemples : fauteuil de massage, coussins massant, masseur de pieds, appareils vibrants,…

Les autres accessoires de massage

Ils sont nécessaires pour détendre l’ambiance et appuyer les effets calmant, déstressant et tonifiant du massage. Exemples : l’encens, la musique douce, les lumières (LED, bougies, diffuseur PAD,…), les pierres à chauffer,…

mercredi 24 septembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages