Conseils pour acheter des produits de massage en ligne

De nombreuses boutiques et de plus en plus de particuliers vendent des produits de massage en ligne. Voici quelques conseils à suivre avant de s’en procurer.

Se rendre sur un site fiable

Internet est un moyen propice aux arnaques. Il n’est pas rare que des boutiques fictives soient représentées par des sites qui offrent des produits de massage très bon marché, mais qui ne seront pas efficaces, voire risquent d’être périmés et entraîner des problèmes de santé. Pour pallier à ce type de problème, il est toujours recommandé d’aller sur un site officiel, celui d’une marque que vous connaissez ou celle dont vous avez entendu une bonne réputation, ou d’un magasin du même type. Il est plus risqué d’acheter auprès des particuliers, dans les sites de vente ouverts, dans la mesure où aucune garantie n’est possible quant à la bonne qualité du produit. Il est également préférable de trouver sur le site un numéro de téléphone à contacter en cas de problème, ou tout simplement un service clientèle destiné à répondre à vos questions. Il est noté que les produits dont on parle ne concernent pas les matériels et accessoires de massage, présentant moins de risque. Par ailleurs, en traitant avec des sites professionnels, la sécurité concernant le paiement et la livraison est garantie.

Avoir le maximum de détails

Pour ne pas avoir de surprises à la réception de votre commande, préférez les sites qui vous donnent des informations détaillées concernant leurs produits de massage. Non seulement cela vous aidera à faire le meilleur choix selon vos besoins et vos attentes, mais en plus, cette démarche est tout à fait naturelle chez les professionnels, une assurance non négligeable pour une satisfaction garantie. Généralement, chaque produit devrait être répertorié dans une catégorie bien distincte, et une photo doit être visible sur le site. Cela n’est pourtant pas suffisant, vous devriez être en mesure de connaître la fonction, les composants et les effets du produit de massage que vous visualisez avant de le commander. Bien entendu, le volume du contenant ou du contenu sera indiqué, ainsi que le prix. Notez qu’à ce prix sera encore ajouté le coût de la livraison, variable selon les vendeurs en ligne et votre localité. Enfin, informez-vous de la date prévue d’arrivée du colis afin de pouvoir faire des réclamations dans le cas d’un retard trop important.

mardi 6 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages