Massage et Bien-être au naturel avec Action Reflexo Formation

Pour faire du massage et du bien-être votre métier...Ne cherchez pas plus loin et inscrivez-vous pour une à deux années de formation auprès d’Action Reflexo Formation.

Action Reflexo Formation : formation en massage et techniques naturelles de bien-être

Action Reflexo Formation est une école internationale de formation professionnelle aux Métiers du Bien-être et de la Communication. Elle a été fondée dans les années 2000 par Dominique Bruneau-Gimbert, praticienne libérale en techniques naturelles et verbales de bien-être, mais également chargée d’enseignement à l’institut du thermalisme à l’Université de Bordeaux 2. Aujourd’hui, sa fondatrice partage la direction avec Éric Gimbert, président fondateur de la Fédération européenne des métiers du bien-être et de l’équilibre de vie. Formations, pratiques et stages de tout genre sont proposés par cette école pour devenir praticien en réflexologie ou créer votre propre cabinet de massage, de bien-être ou de musicothérapie.

Après inscription au centre, les apprentis choisissent entre une formation en massage, en anatomie ou en musicothérapie. Les techniques étudiées sont toutes de détente, de bien-être et de confort sans visée thérapeutique. En optant pour la formation en massage, vous apprenez par exemple, les techniques ayurvédiques, le shiatsu, le san bao, hawaïen, et spécialement les techniques chinoises du massage de pieds. Pour l’anatomie, on ne vous enseigne pas les techniques médicales proprement dites, mais les cours sont orientés vers les bons gestes de palpation. L’enseignement de la musicothérapie est de son côté centré sur l’aide et l’écoute à la personne, étude des sons et de leurs influences sur les émotions, le corps physique et énergétique.

Action Reflexo Formation : établissement renommé

Action Reflexo Formation est une des plus grandes écoles en France, à proposer des formations en techniques naturelles. Plus de 450 étudiants y compris les stagiaires ont trouvé leur voie en 2009, grâce à leur cursus. Plusieurs professionnels de soins de santé, instituts de thermalisme ou de beauté, centre de thalassothérapie, établissements hospitaliers et même des maisons de retraite reconnaissent sa valeur et envoient leurs employés en stage. Tous les nouveaux apprentis de ce centre bénéficient gratuitement de deux années d’adhésion à la Fédération internationale des Techniques et Métiers. Le nombre d’apprentis par groupe est limité à seulement 14 ou 16 personnes. Cette école implantée dans plusieurs régions de France, en Suisse et en Belgique a tout pour plaire !

Pour avoir accès à la formation, vous déposez votre candidature afin de bénéficier d’un financement personnalisé sans frais, ni intérêt. Autrement, les tarifs des formations sont répartis en deux genres. Le premier est le tarif de base, adressé à tous ceux pris en charge par un organisme extérieur. Le second, le tarif sans prise en charge est pour les personnes qui ne bénéficient en aucun cas de financement ni d’aide partielle pour leur frais de scolarité. Toutes les informations dont vous avez besoin sont sur le site de l’établissement, www.action-reflexo.com. Les professionnels de l’enseignement donnent fréquemment des conférences en fonction des salons zen. D’ici la fin de l’année, le programme les conduit à Nantes au Salon Zen & Bio, à Marseille pour le Salon Zen & Bio Artemisia, à Paris en 2011 pour le Salon du Bien-Etre Médecine douce & Thalasso, Porte de Versailles.

jeudi 14 octobre 2010 , par Articles santé beauté, fannydoll, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages