Quelques astuces pour activer la pousse des cheveux

La pollution de l’atmosphère, l’usage de produits inappropriés, la pluie ou la trop forte chaleur, l’alimentation non équilibrée, le stress sont autant de facteurs qui fragilisent les tiges capillaires et ralentissent leur croissance. Voici donc quelques astuces pour activer la pousse des cheveux.

Préserver et prendre soin de la chevelure

Il n’existe pas de solution miracle qui pourrait accélérer la pousse de cheveux d’une manière spectaculaire. Toutefois, en prenant bien soin de vos cheveux et en recourant à certaines méthodes, vous pourrez arriver à un résultat tangible au bout de quelques semaines. Vos cheveux vont gagner, non seulement en longueur, mais aussi en volume. Leur aspect soyeux et leur éclat vous surprendront agréablement.

Pour favoriser la croissance de la chevelure, il importe d’adopter certaines mesures pour la préserver ou pour la traiter. En matière d’alimentation, il faut privilégier les repas à base de poisson et n’utiliser que de l’huile végétale. Le shampooing et les masques doivent être appropriés à la nature de vos cheveux. Une cure de trois mois avec des compléments nutritionnels et des oligo-éléments peut s’avérer nécessaire. Un massage périodique du cuir chevelu et l’usage d’une brosse en poils de sanglier complèteront l’entretien de la chevelure.

Les astuces pour accélérer la croissance des cheveux

Il est possible d’accélérer le rythme de croissance des tiges capillaires en recourant à une cure de levure de bière, un produit composé d’éléments nutritifs susceptibles de redonner de la vigueur aux cheveux, facilitant ainsi la régénération de la chevelure. Vous en trouverez facilement en pharmacie ou dans les supermarchés. Au lieu de vous fier aux shampooings, aux textures prétendues magiques et aux lotions miracles, privilégiez l’usage ponctuel d’une substance antichute qui sera combinée avec des masques et un shampooing adaptés.

Les huiles essentielles contiennent également des éléments très nourrissants pour les cheveux et présentent l’avantage d’agir en profondeur. Voici une recette très facile et très économique qui vous permettra de donner de la vigueur à votre chevelure et de favoriser la repousse. Il suffit de mélanger 6 gouttes d’huile essentielle de romarin à votre shampooing habituel. Pour éviter la formation de fourches qui sont à l’origine de la chute au niveau des pointes et des longueurs, optez pour une huile de ricin, d’olive, d’amande douce, d’argan, de pépin de raisin ou de coco.

mardi 5 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages