L’acupuncture anti-âge pour le visage

Une alternative efficace dans la lutte contre le vieillissement de la peau du visage - L’acupuncture anti-âge est une méthode de traitement des rides et affaissements cutanés par le biais d’aiguilles. Découvrez les caractéristiques de cette méthode proposée comme alternative aux injections de botox ou d’acide hyaluronique.

Qu’est-ce que l’acupuncture anti-âge ?

Discipline thérapeutique chinoise vieille de plus de 2000 ans, l’acupuncture n’a cessé d’évoluer parallèlement aux besoins et aux attentes des gens au fil des époques. Ainsi, l’acupuncture se décline en plusieurs variantes comme la craniopuncture, l’acupuncture sans aiguille ou encore l’acupuncture au laser. Dans le domaine de l’esthétique, la tendance porte actuellement sur le traitement des rides et des affaissements cutanés.

L’acupuncture anti-âge, appelée également lifting par acupuncture, est une méthode naturelle visant à rendre sa jeunesse et sa tension à la peau du visage par le biais de l’implantation d’aiguilles. Les femmes sont très nombreuses à préférer le lifting par acupuncture au bistouri du chirurgien, en raison de l’efficacité mais aussi du caractère plus doux de la méthode. Plantées à divers endroits du visage, les aiguilles stimulent la production de collagène tout en harmonisant la circulation de l’énergie vitale dans le corps du patient.

L’acupuncture anti-âge en pratique

Le traitement par acupuncture anti-âge nécessite un entretien préalable avec le praticien. Une façon pour l’acupuncteur de mieux connaître votre état de santé mais aussi de tenir compte de vos antécédents médicaux. La séance pratique dure entre 20 à 30 minutes. Le patient s’allonge sur une table de massage. Le praticien applique une crème sur son visage. L’acupuncteur place ensuite une quinzaine d’aiguilles en or et à usage unique sur le visage de son patient en l’espace de 2 minutes. Au besoin, il place des aiguilles sur certains points réflexes du corps du patient afin de stimuler la circulation de l’énergie.

Le placement des aiguilles sur le visage est quasiment sans douleur. Elle disparaît complètement durant les 20 minutes où le patient reste en repos afin d’optimiser les effets de l’acupuncture. Le lifting par acupuncture régule la circulation sanguine et énergétique au niveau du visage. Il régénère les cellules de la peau et lui rend sa fermeté. Le lifting par acupuncture peut être proposé à titre préventif ou curatif. Il est indiqué pour les hommes et les femmes ayant au moins passé la quarantaine. Pour que le traitement soit efficace, le patient doit accomplir au minimum 4 séances d’acupuncture anti-âge.

mercredi 6 janvier 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages