L’Aéro Yoga Massage, un massage de bien-être impressionnant

Discipline de détente inspirée du Hatha-yoga, l’Aéro Yoga Massage fascine par ses mouvements acrobatiques. Tour d’horizon des particularités de cette méthode efficace dans le maintien du bien-être et de la santé.

L’Aéro Yoga Massage, un massage acrobatique

Pour profiter d’une bonne séance de massage de bien-être, la plupart des gens ont l’habitude de se rendre dans les salons de massage, s’allonger sur une table de massage et recevoir des manœuvres manuelles de type ayurvédique, thaïlandaise, chinoise … Grâce à l’Aéro Yoga Massage, vous aurez l’opportunité de profiter autrement du massage de bien-être. Discipline plutôt insolite, l’Aéro Yoga Massage vous fait profiter de nombreuses approches techniques de bien-être à chaque séance.

Découlant du Hatha-yoga, l’Aéro Yoga Massage est par essence une discipline de bien-être tout en un. Effectivement, la méthode intègre à la fois massages, postures yogiques, torsions, travail d’équilibre et relaxation. À première vue impressionnante, la discipline est toutefois accessible à tout le monde. Armez-vous tout simplement d’un grain de persévérance et de volonté d’apprendre lors de votre première expérience dans la pratique de l’Aéro Yoga Massage. Très vite, l’appréhension cède la place à la détente et au lâcher-prise.

L’Aéro Yoga Massage, déroulement d’une séance

L’Aéro Yoga Massage se déroule en salle, sous la direction d’un formateur confirmé. La séance débute par un échauffement d’inspiration yogique. Les postures, ressemblant à des exercices de stretching en station immobile, se pratiquent en individuel puis en duo. Après l’échauffement, le cours s’enchaîne par le travail à deux. Les partenaires s’entraînent sur l’exécution de postures acrobatiques, des mouvements de torsion, de recherche d’équilibre tant pour le pratiquant effectuant les postures en hauteur que celui assurant la stabilité de son partenaire au sol.

La séance continue par le travail de respiration et de recherche de centre de gravité, en individuel. Chaque pratiquant doit essayer d’effectuer les postures acrobatiques sans stresser ni faire un effort déraisonnable. L’équilibre est toujours à maintenir malgré le déplacement des mains et des pieds. Chaque participant effectue par la suite une petite séance d’automassage holistique. Ils reprennent encore le travail à deux. Durant cette dernière phase, les partenaires doivent apprendre à se faire confiance.

samedi 21 août 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages