L’aéroboxe : conciliez sport et bien-être

L’aéroboxe est une discipline à mi-chemin entre le fitness et les arts martiaux. Non seulement il détend, mais il permet aussi de garder la forme.

L’aéroboxe, une discipline accessible à tout le monde

L’aéroboxe, connue également sous le nom d’aéroboxing, est une discipline de fitness résolument divertissante. C’est l’acteur américain Billy Blanks qui l’a mis au point. Il s’agit d’une association des mouvements d’aérobic avec ceux des sports de combat. Parmi les disciplines martiales ayant permis la naissance de l’aéroboxe, on retrouve le muay thaï, le taekwondo et bien sur le kick boxing. C’est également un mélange de bonne humeur, de rythme et d’efforts intenses. En créant l’aéroboxe, l’objectif de l’acteur américain était d’inciter les femmes à pratiquer les arts martiaux.

L’aéroboxe commence à gagner du terrain en Europe. C’est une discipline à la portée de tout un chacun, un sport à la fois divertissant et défoulant. En effet, il n’est pas nécessaire de connaître, ni même d’avoir une notion en arts martiaux pour pratiquer l’aéroboxe. C’est un mélange harmonieux de mouvements d’aérobic et de boxe sollicitant les membres inférieurs et supérieurs. La durée d’une séance varie en fonction du niveau du participant. Cela peut aller d’une heure à une heure et demie.

L’aéroboxe : des séances en musique pour se défaire du stress

Sous l’égide d’un formateur confirmé, les séances d’aéroboxe se pratiquent en groupe. La totalité de la séance est accompagnée d’une musique qui rythme les mouvements. L’entraînement commence impérativement par un échauffement afin d’éviter tout accident lié aux déchirures et aux traumatismes. Le coach poursuit par des mouvements qui permettent aux participants d’assimiler les techniques de base des arts martiaux. Des exercices de respiration sont effectués à la fin de chaque séance.

L’aéroboxe est indiquée pour lutter contre la nervosité et pour se débarrasser du stress. Cette activité sportive fortifie les muscles et permet de mieux contrôler sa respiration. Elle est également bénéfique pour le système lymphatique. En outre, elle favorise une bonne circulation du sang dans le corps. Enfin, l’aéroboxe saura satisfaire les femmes en quête d’une silhouette de rêve, désirant éliminer la cellulite et ayant des problèmes de poids.

mardi 1er février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages