Du yoga et de la luminothérapie dans certains aéroports

Préparation au voyage, décalage horaire, crainte de retard, fatigue du vol, voyager peut stresser. Pour réduire cela, les aéroports mettent désormais à la disposition des passagers des espaces bien-être.

L’aéroport de San Francisco se dote d’une salle de yoga

Suivant l’initiative du directeur de l’aéroport international de San Francisco, John L. Martin, le Terminal 2 rénové dudit aéroport s’est doté d’une salle de yoga. Conscient du stress permanent que les passagers subissent au quotidien, doublé d’une angoisse du voyage et des avions, le directeur a pour objectif de soulager un mal et de répondre à un besoin de plus en plus exprimé par ses passagers. Le mot d’ordre est alors la relaxation, devenue indispensable avant un vol pour que celui-ci soit moins fatigant et plus zen, surtout pour les phobiques. La salle de yoga en question est une salle qui pourra non seulement accueillir ceux qui en sont déjà adeptes, et celles qui ne savent pas comment procéder peuvent tout simplement jouir de l’ambiance relaxante qui y règne. Situé après les contrôles de sécurité, le « Yoga room » qui ne passe pas inaperçu avec son pictogramme représentant la position du lotus est accessible gratuitement.

De la luminothérapie à l’aéroport de Roissy

En France, on se préoccupe également du bien-être des passagers. L’aéroport international de Roissy CDG a alors mis en place un espace de luminothérapie accessible aux passagers – notamment à mobilité réduite - au Terminal 2E. Rappelons que la luminothérapie est une pratique très efficace pour lutter contre les conséquences néfastes du décalage horaire et contre les dépressions saisonnières. Ainsi, pour en finir avec le jet lag et les coups de blues, trois cabines sont disponibles gratuitement à raison de 15 minutes par passager. Pour ne pas faire les choses à moitié, le confort des utilisateurs est optimisé par la présence de fauteuils de relaxation en cuir. Par ailleurs, des vidéos expliquant les bienfaits de la luminothérapie sont diffusées dans cet espace.

Un service exceptionnel à l’aéroport de Bangkok

Moins récent, mais tout aussi intéressant, l’aéroport de Bangkok propose de nombreux services reliés au bien-être des passagers. Au niveau 3, des espaces en tous genres sont accessibles. Ainsi, on retrouve des salons équipés de lits doubles, idéals pour les transits de longue durée. Il y a aussi des spas et des salons de massage, malheureusement réservés aux passagers de la première classe et de la classe affaires. Pour tous, vidéothèque et salle de jeux vidéos détendront à travers la distraction, tandis que des aires de repos permettront aux voyageurs de se relaxer avant et après un voyage.

vendredi 16 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages