Exercices pour affiner ses hanches

Chez les femmes, l’accumulation de graisses se fait surtout au niveau des hanches. Pour éliminer ces poignées d’amour, il faut faire des exercices.

Les élévations de la jambe

Ces élévations sont idéales pour muscler vos hanches, et donc en ôter tout excédant de graisse. Pour une élévation latérale, tenez-vous à une barre en vous servant de votre main droite et en position debout. Levez votre jambe gauche en douceur, puis redescendez pour revenir à la position initiale, toujours avec un mouvement lent. Réalisez 25 élévations puis changez de côté.

Les élévations frontales sont conseillées pour muscler la partie avant de vos hanches. Debout, faites comme si vous donniez un coup de pied vers l’avant. Faites 25 mouvements pour chaque jambe.

Mettez-vous à quatre pattes pour réaliser des élévations de jambe vers l’arrière : poussez la jambe, puis reprenez la position initiale. Pour un maximum d’effet, lorsque vous revenez à la position de départ, ne reposez pas votre genou au sol. Une série de 20 mouvements est suffisante.

Les inclinaisons au sol

Allongez-vous sur le dos avec les genoux pliés. Écartez vos pieds et rentrez votre menton. Contractez vos abdominaux en décollant vos épaules du sol. Maintenez vos bras le long du corps de manière à toucher en alternance votre talon droit puis gauche.

Pour que cet exercice produise un effet optimal, gardez la position et inclinez votre dos au maximum. De cette manière, vous agissez quasiment tous les muscles de l’abdomen.

Lorsque l’exercice est correctement effectué, à raison de quatre séries de 20 répétitions, vous renforcez aussi votre ceinture abdominale.

Les torsions au sol

Toujours allongé sur le dos, joignez vos pieds, fléchissez les jambes et écartez vos genoux. Les mains simplement posées au niveau de la nuque, expirez et effectuez une torsion vers un côté, puis un autre. Contractez vos abdominaux au maximum.

Tout au long de l’exercice, veillez à garder les lombaires collées au sol. Par ailleurs, notez que l’effort doit venir de vos abdominaux et non de vos vertèbres cervicales. Inutile donc de forcer en poussant votre nuque avec vos mains.

Commencez par six séries de 12 répétitions. Au fur et à mesure, vous accroitrez les répétitions pour parvenir à 20.

vendredi 5 juin 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages