L’aigue-marine, une pierre bénéfique pour la santé

Nombreuses sont les personnes qui ignorent encore ce que les pierres peuvent apporter pour la santé. L’aigue-marine fait partie des plus vertueuses dans la catégorie des pierres fines. Découvrez ce que cette merveille de la nature peut faire pour vous procurer santé et bien-être.

Les bienfaits de l’aigue-marine sur le plan physique

Grâce à sa forte teneur en manganèse, l’aigue-marine permet de guérir les allergies respiratoires et toutes les infections cervicales. Elle traite également les bronchites chroniques, la coqueluche, la diphtérie, les maux de dents, la sinusite ainsi que les manifestations allergiques. Elle renforce le système de défense de l’organisme, apaise les nerfs et empêche la rétention d’eau. En outre, elle aide à la prévention de l’infarctus, du cancer des seins ainsi que de toute autre maladie relative au sang et à la circulation. L’aigue-marine permet également d’éliminer les toxines des reins, de la rate et du foie. Elle calme les tensions musculaires et articulaires. Enfin, elle apaise les douleurs dentaires, les yeux irrités et les courbatures.

L’action bénéfique de l’aigue-marine sur le plan psychique

L’aigue-marine apporte de la quiétude et de la détente à la personne traitée. Elle procure une atmosphère pacifique et rafraîchissante. Elle stimule la perception sensorielle tout en clarifiant l’esprit. Elle est très efficace pour ceux qui n’arrivent pas à gérer leurs manifestations émotionnelles. Elle aide également à retrouver une stabilité mentale. Elle aiguise la capacité de concentration et fait disparaître les sensations de peur et d’anxiété inexpliquées. Pour ceux qui ont des problèmes de sommeil, l’aigue-marine est un somnifère naturel très efficace et sans effets secondaires. Non seulement elle apaise l’esprit, mais en plus, elle vous fera plonger dans un sommeil profond pour que vous vous réveilliez en pleine forme le lendemain.

Comment utiliser l’aigue-marine en thérapie ?

Pour créer un climat de relaxation permanente, déposez des aigues-marines dans votre chambre, votre bureau et votre salon. Elles capteront les tensions émises par les divers appareils électriques qui vous empêchent de vous sentir bien. Mettez-en également près de votre oreiller. Si vous avez une maladie spécifique à traiter, vous devrez suivre un traitement continu dans les centres de cure en lithothérapie. Des spécialistes vous déposeront des pierres sur la zone à traiter pour libérer l’organe malade de toute forme de tension et d’infection. L’aigue-marine est utilisée sous forme d’élixir pour un drainage ou pour libérer les toxines. Elle est aussi utilisée sous forme de poudre pour guérir des plaies externes.

vendredi 4 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages