Les algues : 3 façons d’en profiter

Vitamines, oligo-éléments, minéraux… Les algues sont source de bienfaits. Voici 3 moyens de profiter des algues.

Un bain d’algues marines pour se détendre

S’immerger dans l’eau chaude suffit déjà pour relaxer les muscles et de ressentir une sensation de bien-être général. Cependant, une adjonction d’une préparation d’algues marines dans le bain permet de fabriquer un soin antistress à part entière. Au contact de l’eau, les différents oligo-éléments et minéraux présents dans les algues sont libérés. Grâce au phénomène connu sous le nom de « transminéralisation », ces derniers pénètrent dans l’organisme pour compenser alors les carences qui sont à l’origine de la fatigue et de la nervosité. Le bon mode d’emploi consiste à rester immergé un bon quart d’heure. Sans vous rincer, enveloppez-vous dans un peignoir éponge puis détendez-vous quelques minutes de façon à favoriser la pénétration des minéraux dans les tissus.

Les bienfaits d’une cure aux algues

Des études scientifiques sur le monde marin ont permis de constater que la composition de l’océan et très proche de celle du plasma sanguin. C’est la raison pour laquelle les algues, qui concentrent toutes les substances vitales présentes dans l’eau de mer, contiennent ce qu’il faut à l’organisme pour conserver ou retrouver la grande forme : les vitamines A, B, C et H, qui sont de véritables sources d’énergie, le magnésium dont le rôle n’est pas à négliger dans le renforcement des défenses immunitaires et améliorent ainsi votre résistance face aux infections et aux méfaits de la pollution et du stress. Aussi, le fait de consommer des algues par voie interne peut être très bénéfique pour la santé ! L’idéal serait de faire une cure au printemps ou en automne, des périodes pendant lesquelles l’organisme a besoin de faire le plein de vitalité afin de faire face aux variations climatiques.

Un remodelage aux algues

Certaines algues sont particulièrement riches en iode qui est une substance connue pour ses vertus désinfiltrantes et stimulantes au niveau du métabolisme. Combinées avec des protéines marines et certains minéraux, ces algues forment un cocktail très efficace pour éliminer la graisse et apporter à la peau un regain de fermeté. Pour cela, rendez-vous dans un centre thalasso ou dans les instituts spécialisés dans les soins marins. En pratique, l’esthéticienne recouvre les zones à traiter d’une pâte composée d’une poudre d’algues marines diluée dans de l’eau chaude. On vous enveloppe ensuite dans une couverture chauffante ou placée sous des lampes infrarouges qui produisent une sensation de chaleur, chargée d’accélérer la pénétration des actifs. Pour cela, 5 à 10 séances sont nécessaires pour constater un affinement de la silhouette.

mercredi 22 décembre 2010 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages