Guide des aliments anti-constipation

Comment définir au mieux la constipation ? Cette émission de selles dures et difficiles à évacuer est non seulement désagréable, mais peut s’avérer douloureux. Pour éviter ce désagrément, faisons le point sur les bons aliments à consommer.

Les pruneaux

Pour lutter contre la constipation, rien de plus simple que de faire gonfler quelques pruneaux dans un verre d’eau pendant la nuit et boire ce jus le lendemain au réveil. Les pruneaux sont en effet réputés pour leurs propriétés laxatives du fait de la présence de sorbitol, de pectine et de potassium.

De la laitue au menu

Pourquoi se priver d’une bonne salade de laitue lorsqu’on sait que c’est un des aliments anti-constipation ? La laitue est un légume riche en fibres et en eau. En manger quotidiennement, aussi bien au déjeuner qu’au dîner, ne fera que faciliter la digestion et préviendra une éventuelle constipation.

Le coco sous toutes ses formes

Aussi bien en lait qu’en fruit, consommer du coco ne peut que faire du bien à l’organisme. Ayant des vertus laxatives, le coco est efficace contre la constipation. Il ne faut donc pas hésiter à l’inclure dans vos menus, que ce soit en dessert ou en résistance, le goût étant loin d’être mauvais.

Des légumes verts

Épinards, poireaux, artichauts et haricots verts sont à intégrer dans votre menu pour lutter contre la constipation. Il faut reconnaître que la grande famille des légumes verts a toujours été le garant d’une bonne santé. Rien ne vaut les légumes et fruits, à consommer à volonté.

Du pain de son et de la confiture de pruneaux au petit déjeuner

Démarrons du bon pied votre journée et offrez-vous un bon petit-déjeuner nutritif et anti-constipation avec du pain de son et de la confiture de pruneaux. Que demander de plus, sinon joindre l’utile à l’agréable ?

Du yaourt à chaque repas

Les yaourts ne conviennent pas seulement pour la croissance de nos bambins. Ils aident aussi à lutter contre les constipations. L’idéal est d’en prendre à chaque repas. C’est un des aliments idéals pour le transit et par la même occasion, le yaourt participe activement à la santé de la flore intestinale.

mercredi 17 avril 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages