Alimentation et beauté, un duo indissociable

On néglige souvent les bienfaits de notre alimentation sur la beauté, et pourtant, les deux sont étroitement liées. Alors, pour préserver de façon plus naturelle notre capital beauté, privilégiez les aliments bons pour la peau, les ongles et les cheveux.

Les aliments à consommer pour avoir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé

N’oublions pas que les recettes de grands-mères que nous préparons pour préserver notre peau ou nos cheveux font toutes appel aux légumes, fruits et autres ingrédients que l’on trouve dans la cuisine, parfois au fond de notre réfrigérateur. Pour profiter autrement de leurs vertus, intégrez-les à votre menu quotidien ! Bénéfiques à la fois pour les ongles, la peau et les cheveux, les vitamines A, C et E sont à consommer tous les jours. Une alimentation riche en vitamines permet de préserver leur souplesse et de prévenir un vieillissement prématuré.

Pour faire le plein de vitamine C, mangez des agrumes ! En jus ou nature, les oranges, citrons et autres agiront de l’intérieur pour redonner de l’éclat à la peau, fortifier les ongles et les cheveux. Le brocoli est aussi riche en vitamine C, alors il ne faut pas s’en passer. Ajoutez à cela du beurre et de l’huile végétale. Par ailleurs, si vous avez la peau grasse à tendance acnéique, oubliez la charcuterie qui a tendance à contenir beaucoup de matières grasses et privilégiez les crustacés et les poissons.

Les aliments utiles contre les imperfections qui nous gâchent la vie

Vous avez le teint terne et gris, et on vous le fait souvent remarquer ? En complément de votre soin embellisseur ou votre crème illuminatrice, consommez des aliments riches en fer. Notons que cet élément est aussi bénéfique contre les ongles cassants. On trouve du fer dans la viande rouge ainsi que dans les herbes que nous utilisons pour parfumer nos plats, comme le romarin. Et pour un teint éclatant et moins pâle, on fait confiance aux aliments qui contiennent du bêta-carotène, avec les carottes en tête de liste, suivies de l’épinard et de la tomate.

La cellulite, on aimerait aussi s’en passer, surtout pendant les vacances au soleil ! Ce phénomène est favorisé par une mauvaise circulation qui aboutit alors à la rétention d’eau et le stockage de graisse. L’objectif est alors de privilégier les aliments qui aident à éliminer. C’est notamment le cas des fruits rouges, particulièrement succulents en jus ou en dessert. En outre, on peut les consommer de diverses manières, allant du sorbet au milk shake. Enfin, n’oublions pas de consommer quotidiennement des produits laitiers. Leur apport en calcium permet de fortifier les dents.

lundi 21 mai 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages