L’alimentation idéale pour consolider les muscles

Vous n’aimeriez pas que vos muscles se relâchent lorsque vous aurez franchi le cap de la cinquantaine ? Il vous suffit de privilégier certains aliments pour que vos tissus musculaires soient bien consolidés, et donc hyper résistants pour faire face à la vieillesse cellulaire.

Consommez régulièrement des aliments riches en fer et en protéines

Le fer et la protéine sont les premiers éléments qui vous garantissent du tonus musculaire hors du commun. Ce sont, en effet, les principaux composants de l’hémoglobine, garants d’un meilleur fonctionnement musculaire. Pour disposer d’un organisme bien musclé, il est donc conseillé de consommer de la viande rouge régulièrement. Le persil, le céleri, les légumes verts, les feuilles comestibles et les fruits rouges sont aussi de parfaits produits naturels qui procurent du fer. Vous en trouverez également dans le chocolat et le vin.

Pour un apport suffisant en protéines, le beurre, le fromage, le lait et le yaourt sont à privilégier. Vous pouvez également alterner la viande blanche, le jambon maigre et les œufs pour vous garantir une texture musculaire bien formée. Si vous adoptez une alimentation riche en protéines et en fer, les cellules de vos tissus musculaires seront ainsi renforcées, tout en restant souples et élastiques. En plus, vous bénéficierez d’un apport important en calcium qui favorisera le renforcement de vos os en même temps.

Comment se nourrir pour que le résultat soit remarquable ?

Le fait de consommer des aliments riches en fer et en protéines ne suffit pas pour disposer d’une texture musculaire compacte. En effet, il faut savoir équilibrer toutes les nourritures à ingérer pour qu’elles ne deviennent pas sources de charges et de surpoids pour l’organisme. Il est même indispensable d’associer un tel régime à des activités sportives régulières pour que les effets du mode de nutrition soient doublés.

Pour ce qui est du dosage des aliments, prenez ce qui suit en considération : les œufs peuvent remplacer les viandes. Il est donc inutile de consommer les deux lors d’un même repas. Comme le jaune d’œuf est très riche en cholestérol, évitez d’en manger plus de trois par semaine. Évitez de manger si votre organisme ne le réclame pas encore. Les grignotages ne vous procureront que du poids, et non pas de la masse musculaire.

lundi 4 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages